Suivez-nous

Cinéma

La fin de Spider-Man chez Marvel vient-elle d’être annoncée sans que personne ne s’en rende compte ?

Marvel vient d’annoncer les films des prochaines années. Or, un détail de poids s’y cache pour ce qui concerne Spider-Man.

Il y a

  

le

 
© Marvel Sony

La romance de Marvel avec Spider-Man et Sony est une histoire particulièrement complexe. Récemment, c’est Tom Holland lui-même qui a réussi à sauver le deal entre les deux entreprises, alors que tout semblait perdu. On sait que l’avenir de l’homme araignée se dessine notamment en lien avec les vilains de Sony, dont Venom avec qui il aura notamment un crossover. Mais quel est son avenir à long terme chez Marvel ? Les annonces récentes du studio éclairent d’une lueur particulière cette question.

Spider-Man n’est plus au programme

Le 15 novembre dernier, Marvel et Disney ont ajouté quatre nouvelles dates au calendrier de sorties.

  • 17 février 2023
  • 5 mai 2023
  • 28 juillet 2023
  • 3 novembre 2023

Ce sont les quatre dates de l’année en question, ce qui laisse penser, comme beaucoup l’imaginaient, que le studio va donc passer à quatre films par an.

Or, parmi cette liste, on trouve déjà de très nombreux projets dans les tuyaux : Ant-Man 3, Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2, Deadpool 3, Blade… Il y a aussi les projets sur les X-Men ou les 4 Fantastiques.

Mais, dans le même temps, depuis les débuts de la relation entre Marvel et Sony, le deal semble être de sortir un nouveau film tous les 2 ans. Un hack de Sony en 2014 a confirmé que c’était un point contractuel. Pour l’instant et avec Spider-Man Homecoming 3 en 2021, le programme sera respecté. Mais ensuite ? Il paraît réellement très compliqué, voire même impossible d’imaginer un autre film dès 2023, quand on voit à quel point le programme est déjà chargé. Surtout, techniquement, les films Spider-Man ne sont pas dans le programme de Marvel puisqu’ils sont gérés par Sony. Autant dire que Marvel se retrouverait avec cinq films en 2023. Impossible à imaginer.

Que faut-il en penser ? Soit l’accord a simplement été signé pour un film solo et potentiellement des apparitions ailleurs, chez Marvel ou chez Sony. Bien sûr, on peut aussi penser qu’une certaine souplesse est de rigueur chez Marvel, afin de s’adapter aux nouveaux personnages et aux négociations avec Sony. Un dossier à suivre, mais ce n’est dans tous les cas, pas une bonne nouvelle pour l’avenir de Spider-Man.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Rudi

    19 novembre 2019 at 12 h 39 min

    C’est normal c’est Sony qui doit l’annoncer et non Marcel studio

    • Teddy

      19 novembre 2019 at 22 h 11 min

      Et en plus il est prévu pour 2021

  2. meteorx

    20 novembre 2019 at 7 h 39 min

    un peu du clikbait ça, Spider-Man est géré par Sony c’est normal qu’il ne figure pas sur la liste fournie par Disney, et en plus de ça il a déjà été annoncé et c’est pour 2021

  3. Ludo

    20 novembre 2019 at 7 h 42 min

    Permettez moi de vous dire que c’est n’importe quoi cet article. Déjà, dans un premier temps, Marvel et Sony viennent de re-signer un accord. Le point d’un film Spider-Man tous les 2 ans n’est peut être plus d’actualité. Ensuite, sur le calendrier Marvel, il y a de nombreux films dont on ne connaît pas encore le titre. L’un d’eux peut très bien le Spider-Man Man. Et d’autre part, on sait très bien que toute nouvelle parue n’est pas définitive. Même s’il ne faisait pas parti du calendrier actuel, chose que nous ne pouvons pas affirmer, ce calendrier peut très bien évoluer.

    • Antoine

      20 novembre 2019 at 11 h 36 min

      Il est temps que Tom Hollande continue de tisser ses toiles il faut mettre un terme aux critiques des films Marvel.

  4. Princesse Kenny

    20 novembre 2019 at 8 h 44 min

    Moi je trouve ça nul j’aime bien le personnage Spider Man.😥☹️🙁😟😞😢😢😢

  5. Antoine

    20 novembre 2019 at 11 h 44 min

    C’est dommage pour Spiderman il avait de la place au sein des films Marvel tout ça à cause des critiques c’est ridicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests