La fin du support de Chrome pour les irréductibles utilisateurs de XP

Google rassure les utilisateurs du navigateur Chrome dont le PC tourne toujours sous Windows XP, le support durera jusque la fin de l’année.

Google Chrome prolonge son support pour Windows XP

La firme de Mountain View a annoncé poursuivre le support de Windows XP pour son navigateur Chrome jusqu’à la fin de l’année 2015, mais plus au-delà. Les millions d’utilisateurs travaillant sous cette configuration auront donc un dernier répit.

Google va poursuivre son support XP sur Chrome

Microsoft, comme beaucoup d’autres acteurs ont été surpris par la résistance du grand public et de nombreuses entreprises à abandonner Windows XP, pour passer à une version plus récente. Cette grande confiance dans ce système d’exploitation s’explique par sa grande fiabilité, mais cela fait déjà un an que Microsoft a stoppé le support de XP, ce qui peut désormais créer des risques au niveau de la sécurité. De plus, la firme de Redmond ne prend plus en charge les mises à jour du navigateur Internet Explorer 9 et les versions supérieures concernant la compatibilité avec XP.

Le directeur de l’ingénierie de Google Chrome, Mark Larson a expliqué officiellement : « Des millions de personnes travaillent toujours au quotidien sur des ordinateurs XP et nous voulons qu’ils aient la possibilité d’utiliser un navigateur à jour et aussi sécurisé que possible sur un système d’exploitation hors support ». C’est ce qui justifie la décision de Google de ne pas arrêter les mises à jour du navigateur pour XP à la fin du mois, mais plutôt en fin d’année.

Mark Larson a également tenu à rassurer les utilisateurs du navigateur Chrome, dont le PC tourne toujours sous Windows XP. « Nous continuerons à fournir des mises à jour régulières et des patchs de sécurité pour Chrome sur XP jusqu’à la fin 2015 ». En revanche, la firme de Mountain View n’est pas disposée à continuer au-delà de cette date, il faudra donc bien que les irréductibles utilisateurs acceptent que l’expérience XP est belle et bien terminée !

Windows XP encore présent sur 17% des ordinateurs

Mozilla Firefox poursuit également la prise en charge du support XP pour son navigateur, sans toutefois donner de date butoir. Progressivement les différents acteurs sont pris entre deux feux, celui de satisfaire leurs clients qui souhaitent continuer à utiliser Windows XP sans support et celui de mettre potentiellement en danger les ordinateurs, car ces derniers sont évidemment de plus en plus susceptibles d’être infectés par des malwares ou piratés par des hackers.

Microsoft est conscient de cet attachement à XP et va proposer des mises à jour des signatures anti malware de Microsoft Security Essentials pour Windows XP, jusqu’au 14 juillet 2015. A ce jour, près de 250 millions d’ordinateurs tournent toujours sous XP, soit 17% de parts de marché !

Source.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. C’est, quand même, digue de penser qu’en utilisant le navigateur qui possède le plus de failles sur un système qui n’est plus mis à jour, on pourrait continuer à surfer en toute sécurité. C’est un non sens !

  2. @réaliste: un mec qui travaille dans l’informatique qui prône l’utilisation d’un OS totalement dépassé et plus mis à jour? Tant qu’à faire autant rester aussi sur IE6 parce qu’à une époque c’était quand même une révolution…

Send this to a friend