Suivez-nous

Startups

La fintech française TagPay lève 25 millions d’euros auprès de Long Arc Capital

TagPay a réalisé un tour de table auprès du fonds d’investissement Long Arc Capital.

Publié le

 
TagPay startup
© TagPay

Cette semaine, le français TagPay a annoncé une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros. Ce montant a été récolté lors d’un tour de table, il s’agit du financement le plus conséquent pour la jeune pousse française depuis sa création en 2005.

Pour TagPay, ce tour de table a été l’occasion d’accueillir le nouvel investisseur Long Arc Capital. Comme décrit par le communiqué de la startup, ce dernier se positionne comme une société d’investissement américaine qui accompagne le développement et l’expansion d’entreprise à potentiel innovant. Celle-ci prend une participation majoritaire dans la jeune pousse, mais les fondateurs de celle-ci restent à leur poste actuel.

Long Arc Capital prévoit de soutenir TagPay par différents moyens, en fournissant son expertise sur des sujets comme le développement produit et technologique, en capital humain ou encore en conseil stratégique.

TagPay affiche plusieurs objectifs

Avec cette levée de fonds, TagPay prévoit d’atteindre différents objectifs, à l’exemple de l’enrichissement de son offre, de l’accélération de sa croissance à l’international ou encore du recrutement de nouveaux collaborateurs. La fintech française souhaite doubler ses effectifs au cours des 18 mois prochains, mais aussi confirmer sa présence en Afrique, en Europe et en LATAM. Elle prévoit de faire part des évolutions de son offre produit « bientôt ».

Yves Eonnet, CEO de TagPay, déclare au sujet de cette levée de fonds : « L’évolution réglementaire, les nouvelles attentes des clients finals et la disruption dans les services financiers font de la modernisation des ‘Core Banking System’ une nécessité. Aujourd’hui, grâce son architecture ouverte, flexible et évolutive, TagPay est la solution de référence pour faire face à ces défis. Nous sommes très heureux d’avoir aujourd’hui le soutien de Long Arc Capital dont l’accompagnement financier et humain nous permettra d’afficher une croissance rapide pour les 3 prochaines années ».

Fondée en 2005 par Yves Eonnet et Hervé Manceron, TagPay est à l’origine d’un Core Banking System lancé en 2014. Pour faire simple, ce dernier permet d’accompagner des entités financières dans leur virage numérique tout en mettant en avant la sécurité et l’agilité. Il s’agit également d’une alternative aux legacy Core Banking Systems des banques traditionnelle, précise la startup française. Elle s’adresse aussi bien aux établissements de paiements qu’aux banques de détail. Actuellement, elle compte une vingtaine de clients, un chiffre qui pourrait atteindre la cinquantaine grâce à cette levée de fonds.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests