La folie des oiseaux est de retour avec Angry Bird 2 ?

Il semble que la folie Angry Birds a repris depuis le lancement de la seconde version des aventures de la bande de joyeux oiseaux, il y a seulement trois jours !

Angry Birds 2

En 72 heures, plus de 10 millions de téléchargements ont été effectués depuis les plateformes comme le Play Store Android ou l’AppStore. L’éditeur de jeu Rovio s’était fixé comme objectif d’atteindre la barre des 10 millions en un mois avec Angry Birds 2, quelques heures auront finalement suffit !

Vers un nouveau record de téléchargements pour Angry Birds 2 ?

Angry Birds 2 pourrait redonner un bol d’oxygène à l’éditeur Rovio si ce succès se confirme, car l’entreprise avait connu un déclin de presque 10% de ses revenus en 2014 et avait dû se séparer à contrecœur de plus de 100 collaborateurs. L’éditeur mise donc beaucoup sur Angry Birds 2 et il semble que les joueurs du monde entier restent fans des petits volatiles, puisque depuis le lancement il y a trois jours à peine, le jeu a été téléchargé plus de 10 millions de fois !

Difficile à ce jour de déterminer si ce succès va se poursuivre longtemps dans le temps et atteindre le record du premier épisode Angry Birds, qui avait dépassé le milliard de téléchargements, en faisant probablement le jeu le plus téléchargé de l’histoire. Actuellement, Angry Birds 2 est passé en première position des jeux gratuits sur l’AppStore.

Rovio mise gros sur Angry Birds 2 pour renouer avec la croissance

L’effet Angry Birds qui avait débuté en 2009, s’était très largement essoufflé à partir de 2013, malgré les très nombreuses « sous-versions » proposées par l’éditeur du jeu. C’est notamment du côté des produits dérivés que Rovio assume d’importantes pertes, avec une baisse de 43%, qui s’est traduite par une fonte de son chiffre d’affaire et de ses résultats.

Rovio va donc essayer de profiter d’une nouvelle « euphorie » des utilisateurs pour ce jeu mythique, pour lancer un film d’animations 3D mettant en scène les oiseaux et les cochons, faire la promotion de ses parcs d’attractions thématiques lancés en Chine, en Espagne et en Finlande et développer de nouvelles gammes de produits dérivés, notamment avec Lego.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Woww, ce nouvel opus est vraiment sympa. Fort de sa notoriété, il a reçu un bon nombre de téléchargement. Il serait intéressant de connaître maintenant la retombée sur les prochains mois. Merci pour cet article.

Send this to a friend