La fonctionnalité anti-spoiler à laquelle les réseaux sociaux devraient réfléchir

[Alerte Spoiler Sur Game of Thrones] Parfois, un mème suffit pour gâcher tout le plaisir.

Les mèmes sur le dernier épisode de Game of Thrones sont toujours drôles, sauf si la personne qui les voit n’a pas encore vu l’épisode concerné.

Dans ce cas, ce n’est plus un mème, c’est un spoiler et c’est assez désagréable quand on tombe dessus.

L’année dernière, alors que je m’apprêtais à voir l’épisode final de la saison 4 de la série, je vois ceci sur mon fil d’actualité. C’est drôle, à condition d’avoir vu. Sinon, ça gâche tout le plaisir (ou presque).

MEME GOT 2

Et ce n’était qu’un exemple, ce genre de situation arrive tout le temps. Après la diffusion de l’épisode 8 de la saison 5, de nombreux commentaires sont arrivés sur les réseaux sociaux concernant la mort (tuée par des morts-vivants) de Karsi, une chef de tribu sauvageonne incarnée par l’actrice Birgitte Hjort. Le personnage éphémère a suscité l’admiration des internautes qui se sont exprimés via des photos, des statuts et des mèmes.

Sur Twitter, on voyait des post comme ceci.

Sur Tumblr.

http://crayjoy.tumblr.com/post/120420770719/i-just-wanted-her-to-be-my-new-fave

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 8, ces post vous ont probablement agacé. Et c’est la raison pour laquelle les réseaux sociaux devraient sérieusement réfléchir à des dispositifs anti-spoiler.

Le site tvshowtime.com y a par exemple pensé. Lorsque vous voulez intégrer des publications d’utilisateurs du site sur votre blog, il vous est proposé de mettre une protection anti-spoiler.

embed spoiler

En quoi consiste cette protection ? Comme vous le voyez ci-dessous, l’image n’est pas affichée. A la place, il y a un avertissement. Et l’internaute ne voit le contenu qu’après avoir accepté en cliquant. Sympa.

Meme


6 commentaires

  1. Pingback: Cette fonctionnalité anti-spoiler que vo...

  2. Sur l’appli Android on voyait mal le [Alerte Spoiler Sur Game of Thrones] qui se glissait au milieu des PUBLICITES. N’est-ce pas monsieur le sur-lettré Antoine ? (tiens c’est curieux, on bosse à 200m l’un de l’autre, le monde est petit) 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies