La Fraise vendue : sauvons Patrice !

Patrice a vendu sa Fraise, ce qui me donne l’occasion de la ramener (ma fraise, faut tout vous expliquer). Je disais hier que le garçon ne restera probablement pas très longtemps inactif à compter et recompter ses dollars au bord de sa piscine, une flasque de Jack Daniels dans la main droite et le Financial

PatricethonPatrice a vendu sa Fraise, ce qui me donne l’occasion de la ramener (ma fraise, faut tout vous expliquer).
Je disais hier que le garçon ne restera probablement pas très longtemps inactif à compter et recompter ses dollars au bord de sa piscine, une flasque de Jack Daniels dans la main droite et le Financial Times dans la gauche, et à vrai dire ne me fais pas trop de souci non plus pour l’avenir de son futur.
En revanche je pense que nous sommes un bon petit paquet à nous demander ce qu’il va bien pouvoir faire quand il aura décidé qu’il a assez glandé. D’où l’idée de lancer le Patricethon : chacun poste en commentaire une ou plusieurs idées de concept que vous imagineriez bien le voir lancer dans les mois qui viennent.
Juste au cas où il serait à court d’idées 😉

Allez, je m’y colle en prems :

  • un site de musique collaboratif, sorte de Starac Web 2.0
  • un blog vertical hyper spécialisé (dans quoi, je sais pas. Gadgets ? Cul ?)
  • une boutique de tshirts
  • une boulangerie bio…

Allez, à vous maintenant…


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. Hum, je ne pas qu’il soit raisonnable de l’aider à trouver d’autres idées comme lafraise.com

    La vie c’est la jungle, si j’ai une idée je la garde pour moi 😀

    Il est déja pas assez veinard ce cher Patrice, vous trouvez pas ? 😀

  2. Il n’y a pas si longtemps il avait déjà en projet d’aller sous les îles pour apporter son savoir faire à une boite qui vend des…. tshirts 🙂

    Alors qui sait ??!!

  3. Bah, plein de choses :
    Racheter Google inc
    Acheter une ile et la declarée zone de haute protection des tortues
    Ce faire élire president du web francais
    Créer une co-op de fabrication de chapeaux en feuille de cocotier a Bali
    Sponsoriser l’achat d’un script pour un captcha anti-spam et anti-galere pour les posteurs de message sur presse-citron
    Plein de choses et que des bonnes j’vous le dit les gars 🙂

  4. Il pourrait aussi se mettre au vert, en créant la 1ère communauté internet se destinant à combattre la polution de l’environnement du web.
    Ou bien tout simplement lancer un site 2.0, sur le thème de la création d’entreprise, où chacun échangerait ses connaissances et expériences.

  5. Moi je pense à un projet social du genre :
    acheter un immeuble place Bellecours à Lyon et la vendre à la découpe sur un blog pour faire vivre des vieux retraités cannois 😀
    Quoi ? T’est juste? Bha c’est cher le social 😀

    Sinon la vente de canapés en peau de bébé phoque, très gros marché, j’le sens 😉

  6. L’environnement et tout se qui s’y rapporte est un bon investissement. Appliqué au web, c’est moins evident mais bon, faire un business qui en plus rend le monde un peu meilleur, ca serait la cerise sur le gateau !

  7. Moi perso je pense que avant la presidentielle de 2007 si il pouvait creer un service de livraison a domicile (des homes politiques) de merdes de chient (personnalisees ou pas …) 🙂 Moi perso je pense que j’en enverai 2-3 a Neuilly …..

  8. Moi je le sentirais plutôt contenu et/ou services que cybercommerçant de nouveau.

    Je pencherais donc vers le blog vertical hyperspécialisé, plutôt dans son domaine d’expertise et d’influence, vu le capital notoriété dont il dispose.

    Donc plutôt gadget que cul(enfin, je dis ça, et finalement j’en sais rien s’il est plus expert ou influent en gadgets qu’en cul 😉

  9. Créer une boite qu’il pourrait appeler "la Pomme" ou "la Cerise" de vente de T shirts en faisant appel à la créativité de tout un chacun avec un système de vote et tout et tout… il pourrait commencer tout seul, rémunérer les creas 300€, avoir un blog perso sympa pour avoir un contact "très humain" avec ses clients… 😉

  10. Et si Patrice était devenu la premiere cyberstar du net.
    En effet il a une notoriété sur la toile (le nom de Lafraise.com est autant associé à celui de Patrice), sont blog est l’un des plus lu de la blogosphere francophone, son visage est connu de ses sympathisants alors pourquoi ne pas lancer une e-emission télé hebdomadaire sur les sujets qui l’interessent et qui finalement interessent pas mal de monde 😉 …

  11. Ouaih je pense qu’il va lancer plein de projet avec ses 2 compères. Il a parler d’un site de galerie d’art …

    Mais surtout je pense qu’il va vendre du PAtrice Cassard, car il y a bcp d’accrocs 😉

  12. Le bouquin je n’y crois pas trop (il a déjà blogué tout ce qu’il avait à dire sur la Fraise pendant trois ans, sauf si le bouquin est un recueil de son blog). La TV je n’y avais pas pensé mais je n’y crois pas trop non plus. Patrice est un créateur, pas un showman. Enfin, je peux me tromper.

  13. Un centre de formation pour les fonctionnaires de l’éducation nationale, histoire d’y envoyer Mme Ferlet. J’ai connu ça aussi, alors j’ai quelques noms…

  14. Bonjour,

    Il n’a qu’a venir s’installer au Maroc et lancer une activité ici, surtout avec le boom economique que connait le pays et de surcroit dans le domaine des NTIC, et d’un autre coté il en avait deja parlé du fait de venir s’y installer et plus specialement a Casablanca.

    Patrice c’est quand tu veux, on t’attend!! 😉

  15. pickupjojo mais t’es partout c’est pas vrai ??

    Pour moi je reprend un peu ce qui a été dit : écrire un bouquin (un peu en mode jour après jour après l’arret de laFraise) ou se présenter pour 2007 ^^

    PS : balaise la question anti spam !

Répondre