Suivez-nous

Gaming

La France aura brillé lors de l’EVO 2019 à Las Vegas

Découvrez dès maintenant un gros résumé de l’EVO 2019 de Las Vegas où les joueurs français auront fait un joli parcours à l’image de Kayane qui termine dans le top 8, six ans après sa dernière participation !

Il y a

le

Résumé EVO 2019 Las Vegas
© evo.shoryuken

Ce week-end, l’événement c’était la nouvelle édition de l’EVO (L’Evolution Championship Series) qui se déroule tous les ans aux États-Unis. Fondé en 2002 par Tom Cannon, il s’agit d’une compétition uniquement centrée sur les jeux de combat. Pour cette édition 2019, les joueurs du monde entier se donnaient rendez-vous à Las Vegas pour s’affronter autour de neuf jeux de combats ! Parmi les nombreux joueurs, des Français qui ont fait sensation !

SoulCalibur VI : Kayane & Skyll dans le top 8 !

C’est donc cinq Français qui étaient en compétitions parmi les joueurs notables de cet EVO 2019. Parmi eux, la très talentueuse Kayane qui fait partie des joueuses les plus titrées dans les compétitions de jeux de combats. SoulCalibur, Street Fighter, ou encore Dead Or Alive, la jeune joueuse française a remporté de nombreuses compétitions. Depuis 2014, elle avait mis entre parenthèses la compétition, mais c’est avec l’EVO 2019 qu’elle signe son grand retour.

La jeune Française aura donc participé à la compétition sur son jeu fétiche (SoulCalibu VI) et terminera à la huitième ! Une belle performance au même titre que le joueur Skyll qui parvient à décrocher la troisième place du tournoi !

Under Night In-Birth : Le Japon ou rien

Le Japon n’a laissé aucune chance aux autres joueurs de Under Night In-Birth Exe ! La plupart des joueurs engagés étaient Japonais d’ailleurs et le top 8 est composé uniquement de joueurs nippons ! La victoire revient cependant à Clearlamp_o face à son compatriote Ohittou.

Dragon Ball FighterZ : Le Japon encore une fois !

Ce sont trois joueurs français qui faisaient partie des favoris pour Dragon Ball Z FighterZ avec Alioune, Wawa et encore une fois Skyll. Malheureusement, aucun d’eux ne parviendra à atteindre le top 8 ! C’est le japonais GO1 qui remportera le tournoi face à l’américain SonicFox.

Samouraï Shodown : La Corée du Sud domine

Pour ce qui est de Samouraï Shodown, une seule Française dans les joueurs notables avec Kayane, malheureusement, elle ne parviendra pas à se classer dans le top 8 qui sera dominé par le Sud-Coréen Infiltration face au japonais Kazunoko.

Mortal Kombat 11 : Born in the USA

L’un des jeux les plus populaires avec Soul Calibur c’était sans doute Mortal Kombat 11 ! Parmi les nombreux joueurs notables, un seul Français : RZA. Là encore, le français ne parviendra pas à atteindre le top 8 en partie dominé par les Américains ! SonicFox termine premier face à Dragon au cours d’une belle finale.

BlazBlue Cross Tag Battle : Les USA face au Japon

Essentiellement des Américains et des Japonais engagés dans le tournoi BlazBlue Cross Tage Battle. C’est finalement l’américain Shinku qui remportera le tournoi face au japonais Kyamei.

Street Fighter V : La base du jeu de combat

Au même titre que Soul Calibur ou bien encore Mortal Kombat, Street Fighter fait parti des jeux de combats les plus populaires. Pas moins de sept Français sur la liste des joueurs notables (parmi l’une des plus grandes listes du tournoi pour Street Fighter). Malheureusement, aucun français dans le top 8 qui sera remporté par le japonais Bonchan face à Big Bird, le joueur des Émirats arabes unis.

Tekken 7 : L’autre mastodonte de l’EVO 2019

Autre mastodonte des compétitions de e-fighting, Tekken est lui aussi ultra-populaire. Un seul Français (Super Akouma) sur la liste des joueurs notables parmi la longue liste d’inscrit. Ce sera finalement le joueur pakistanais Arslan Ash qui remportera la compétition face au Sud coréen Knee.

Le grand final Super Smash Bros. Ultimate

Cette fois, ce sont pas moins de huit joueurs français qui faisaient partie de la liste des joueurs notables, et l’un d’eux parviendra à se hisser sur la troisième marche du podium ! Il s’agit de Glutonny qui sera également le seul français du top 8 ! Pour ce qui est du grand gagnant, il s’agit du mexicain MkLeo face à l’américain Tweek.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Random93405

    6 août 2019 at 9 h 27 min

    Petite erreur, Arslan Ash, le gagnant de Tekken, est pakistanais et non saoudien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests