La GED avec SharePoint 2010 : votre future solution ? Le jeudi 27 janvier 2011 avec MCNEXT Paris

Nous ne pouvons le nier, le monde de l’entreprise est dans l’ère du numérique. La majorité des documents est gérée de manière informatisée afin d’en assurer une traçabilité et de pouvoir organiser et gérer les informations. C’est ce procédé que l’on appelle plus communément Gestion Electronique de Documents ou GED. Les solutions de GED permettent

Nous ne pouvons le nier, le monde de l’entreprise est dans l’ère du numérique. La majorité des documents est gérée de manière informatisée afin d’en assurer une traçabilité et de pouvoir organiser et gérer les informations. C’est ce procédé que l’on appelle plus communément Gestion Electronique de Documents ou GED. Les solutions de GED permettent notamment d’acquérir, de classer, de stocker et d’archiver les documents. Bien que l’un des premiers objectifs de la GED soit de répondre aux besoins de collaboration, de capitaliser et d’échanger les informations au sein des équipes, les documents ne sont souvent pas accessibles à tous, difficiles à trouver, ou encore non sécurisés.

Au travers de SharePoint, Microsoft a créé avec succès une plateforme pour la gestion des portails, des sites intranet et internet. SharePoint est alors devenue une référence pour la gestion des contenus de l’entreprise et pour la mise en place de plateforme collaborative.

La nouvelle plateforme SharePoint 2010 (sortie en mai 2010) répond ainsi naturellement aux besoins de gestion électronique de documents des entreprises notamment :

– La gestion du cycle de vie des documents : Au sein de chaque site créé, mise en place et gestion de bibliothèque de documents, catégorisation de documents, possibilité de co-rédaction sur un même et unique document, mise à jour en temps réel des documents, possibilité de commenter, de gérer les versions et valider en équipe les modifications des documents (à travers des processus), fonctions de travail en mode déconnecté (grâce à SharePoint Workspace).

– Contrôle de l’accès à l’information : accès à tout ou partie du fond documentaire en fonction du profil utilisateur (interne ou externe)

– Recherche d’un document : retrouver facilement l’information est essentiel. SharePoint propose son propre moteur de recherche incluant des fonctionnalités avancées telles que la recherche par facette.

Mais pour réussir la mise en place de votre plateforme GED vous pourrez être amenés à acquérir et consolider les ressources.

Cela passe par :
– une phase de dématérialisation des documents non informatisés. MCNEXT propose des solutions clefs en main de dématérialisation dans SharePoint.

– la migration de l’existant. Afin de faire facilement disparaître les fameux répertoires partagés et de récupérer les documents présents dans d’autres solutions de GED, MCNEXT a mis au point des méthodes de migrations dont les points essentiels seront présentés.

MCNEXT vous invite le jeudi 27 janvier à venir découvrir en quoi SharePoint 2010 pourrait être votre prochaine solution de gestion électronique de documents.

Ayant été sélectionné par Microsoft dans le programme mondial « Wave 14 Partner Evidence Program (PEP) », MCNEXT a pu analyser et prendre en main SharePoint 2010 depuis début juillet 2009. Cela nous a permis d’acquérir une solide expérience sur cette nouvelle version et de pouvoir réaliser de nombreux prototypes et projets pour nos clients.

Cette matinée s’adresse principalement aux directions informatiques et aux directions fonctionnelles (Communication, Marketing, Vente, Ressources Humaines…).

INTERVENANT MCNEXT
Ce séminaire sera animé par Stéphane Cordonnier, directeur technique.

Stéphane Cordonnier, expert SharePoint reconnu, a animé en 2008, 2009 et 2010 des sessions dédiées à MOSS 2007 et SharePoint 2010 aux Microsoft TechDays. Il sera également conférencier aux TechDays 2011.

Fort de 26 certifications, il dispose d’une vue complète sur le produit SharePoint.

C’est ce retour d’expériences que nous souhaitons vous apporter lors de cette matinée.

LIEU
MCNEXT
2, rue de Châteaudun – 75009 PARIS
Métro : Cadet (Ligne 7), Notre-Dame de Lorette (Ligne 12)

AGENDA
8h45 : Accueil et petit-déjeuner

9h15 : Présentation et démonstration

– Présentation de la gestion électronique de documents (GED)
– Présentation de SharePoint 2010
– Construire une GED avec SharePoint 2010 (catégorisation, taxonomie, folksonomie, sécurité, sauvegarde/restauration…)
– Migration des serveurs de fichiers vers SharePoint (Démonstration)
– Numérisation de documents vers SharePoint (Démonstration)
– Rechercher l’information (SharePoint et/ou FAST for SharePoint)
– Méthodologie d’implémentation d’une GED avec SharePoint

Chaque partie sera agrémentée de démonstrations.

11h00 : Questions / Réponses

S’INSCRIRE*
Pour nous confirmer votre présence, vous pouvez répondre à ce mail, envoyer un mail à cafemoss@mcnext.com ou nous contacter au 01 49 70 81 33.
Les petits-déjeuners « Café SharePoint » MCNEXT animés par nos experts sont gratuits.
*Hors SSII, éditeurs de solutions, cabinet de conseil en management et des technologies de l’information et consultants indépendants.

A propos de MCNEXT
MCNEXT, filiale du groupe suisse MOZZAIK, est une société de conseil et d’ingénierie spécialiste des outils de développement proposés par Microsoft. En très forte croissance, nous sommes présents en France et en Suisse. Nous avons choisi de mettre en avant notre savoir-faire autour de 4 pôles : SharePoint, DotNET, Décisionnel et BizTalk. MCNEXT est certifiée Gold Partner.
Pour en savoir plus : www.mcnext.com

Date : Jeudi 27 janvier 2011

Lieu : MCNEXT – 2, rue de Châteaudun – 75009 PARIS

Contact : Marketing – cafemoss@mcnext.com

Site web de l’évènement : http://www.mcnext.com


Nos dernières vidéos

Répondre