La maison du futur vue par un constructeur de semi-conducteurs

La maison du futur, le marronnier préféré des studios de design en plein exercice de prospective. Cette fois c’est ZoticusDesign qui s’y colle, et qui a réalisé ces deux clips promotionnels pour le fabricant de semi-conducteurs Freescale. Il y a de jolis intérieurs, de la transparences, des menus en couleur, du tactile et même de

La maison du futur, le marronnier préféré des studios de design en plein exercice de prospective. Cette fois c’est ZoticusDesign qui s’y colle, et qui a réalisé ces deux clips promotionnels pour le fabricant de semi-conducteurs Freescale.

Il y a de jolis intérieurs, de la transparences, des menus en couleur, du tactile et même de la tablette. Bref un vrai rêve de bobo un peu geek sur les bords.

Quand ma maison sera comme ça, je crois que je ne partirai même plus en vacances.

Freescale – Consumer from Zoticus Design on Vimeo.

Freescale – Industrial from Zoticus Design on Vimeo.

(source)


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Magnifique ! Très bien mis en oeuvre et l’interopérabilité entre les équipements est très bien illustrée. Mais bon, il faudrait que les constructeurs se mettent d’accord entre eux pour ne pas devoir acheter que les équipement d’une seule marque et ça, c’est pas gagné. Sinon j’aime beaucoup l’interface des équipements !

  2. Trés jolies vidéo mais:

    Comme pour l’ipad, faudra prévoir de passer du temps à nettoyer la vitre, jusqu’à ce qu’on invente les doigts pas gras.

    C’est quand même pénible d’aller à la salle de bain pour prévoir son repas du soir

  3. Cédric Grundler on

    On a pas fini de nettoyer les vitres et les miroirs à mon avis.
    C’est le royaume des empreintes digitales !!
    Mais c’est vrai que ça fait envie 🙂

  4. Pingback: Freescale nous montre sa vision de la maison du futur… « Kind of Geek

  5. Par contre, ce qui m’inquiète le plus est que la notion de temps consacré à soi-même s’efface de plus en plus au profit de l’information à outrance.

    Hors de question de regarder mes mails au lever, d’effectuer un appel alors que je ne suis pas encore réveillé, de consulter des infos pendant le brossage des dents, etc.

    Laissons notre corps se réveiller et chaque petite « perte de temps » au profit d’une réflexion, d’une prise de recul sur des infos glanées la journée ou la veille !

    A être toujours dans la course de l’info et de l’immédiateté, on en oublie le pouvoir de la… synthèse.

  6. Pingback: Je veux ce futur technologique (oh oui, je veux) | VinZ de Blog

  7. @stefhan +1
    J’ajouterai qu’on va avoir de sacré torticolis à force de plier la tête pour regarder la tablette …
    Moi je propose le cable RJ45 dans le c*** tant qu’on y est ! lol. faut se déconnecter des fois …

  8. Pingback: Du tactile du matin au soir avec l’iPad et les futurs écrans | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Log

  9. @Steph (Technofeliz) Ça commence peut-être déjà : j’ignore si l’hôtel où j’étais avait mis en place un brouilleur mais j’avais été très surpris de ne pouvoir consulter depuis un espace »bien-être » mon iPhone. Il a fallu que je sorte pour que je puisse envoyer un SMS…

    @Nas Carrément oui :mrgreen:

  10. Pingback: stefhan’s blog » Blog Archive » Maison du futur : gestion par le tactile

  11. Pingback: Une vision du futur #10 : YAMRI | BorisSchapira.com

  12. Bonjour les tendinites avec toutes ces technologies ! Si on a inventé la souris, ce n’est pas pour passer son temps à balader ses doigts partout.
    Je suis de la génération qui à découvert l’informatique avec le crayon optique, et la souris à été pour moi une révolution : pouvoir enfin piloter une interface en faisant le moins de mouvement possible, c’était le pied.
    Alors la perspective de revenir à un mode de fonctionnement qui oblige à bouger les bras et les mains sans arrêt ne m’enchante pas vraiment.
    Cependant, si cette technologie peut s’adapter à l’oeil, pourquoi pas ^^.
    Qui à dit que j’étais un paresseux ? 😀

  13. Pingback: Aston Martin se découvre pour 2011 | potins sur les célébrités

  14. J’adore ce genre d’article mais une fois de plus, aucune information sur une date éventuelle de sortie de ce type de biens. Cela fait vingt ans qu’on nous présente ce type de maison du futur…

  15. Pardonnez-moi l’expression mais M.Mick Cornez est un vieux rabat-joie? … disons que la date sera plus proche si des gens motivés, comme vous, y aides 🙂

  16. Bonjour,

    Pas rabat-joie et encore moins vieux 🙂
    Mais je ne vois rien d’innovant par rapport à la maison du futur 1 de Vilvoorde par exemple, qui a été ouverte il y a quinze ans et dont la seconde version est déjà presque en fin de vie. Perso je n’ai encore jamais vu de la domotique avancée chez qui que ce soit. Vous avez un voisin qui remplit son frigo en cliquant sur sa porte? Pourtant cette idée date bien de quinze ans voire plus…

Répondre