La meilleure fonctionnalité d’Android 6.0 enfin disponible en français

Vous allez enfin pouvoir profiter de la dernière nouveauté de l’assistant virtuel de Google, si vous avez un téléphone sous Android 6.0.

Android 6.0 est peut-être déjà déployé sur un certain nombre de mobiles (notamment les smartphones Nexus), mais l’une des meilleures fonctionnalités apportées par cette version de l’OS de Google, Now On Tap, n’était jusqu’à présent disponible qu’en anglais.

Comme expliqué sur le blog de la firme de Mountain View, « avec Google on Tap, vous pouvez obtenir de l’aide de Google en poursuivant votre action, sans avoir à ouvrir une autre application. En s’appuyant sur ce qui est affiché sur votre écran (image ou texte), Google vous aide avec ce dont vous avez besoin, peu importe que vous vous trouviez sur une page web, un échange d’e-mails, un SMS ou une application. »

L’exemple le plus parlant est celui du message sur WhatsApp. Si une amie vous propose d’assister à un évènement dans le message, il vous suffit de faire un appui long sur le bouton d’accueil pour que cette fonctionnalité de Google Now vous propose soit de créer un événement dans votre agenda, soit de voir l’emplacement exact du lieu de rendez-vous. Pour ce faire, Now On Tap analyse les textes qui sont sur votre écran.

Google Now on tap 1

Sur cet autre exemple, l’utilisateur lit un article sur le dernier album d’Adele et lorsqu’il fait un appui long sur le bouton d’accueil, Now On Tap suggère des contenus relatifs à Adele ou Amy Winehouse (qui est aussi mentionnée dans l’article).

Google Now on tap 1

La bonne nouvelle, c’est que cette incroyable fonctionnalité est désormais disponible dans l’Hexagone et en français. L’annonce vient d’être faite sur le blog de Google France, qui explique cependant que seuls les smartphones sous Android 6.0 pourront en profiter (il faut télécharger l’application Google).

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Killianr | Pearltrees

Répondre