Connect with us

Internet

Visite au Musée

Il y a

le

Ca faisait longtemps que je pensais à un service comme celui-ci. Voilà, ils l’ont fait, il existe et on ne m’a même pas prévenu.
Si vous voulez voir à quoi ressemblait la page d’accueil de Yahoo.com le 22 octobre 1996 ou vous remémorer à quel point votre premier site perso sur la fabrication d’une ruche en moyenne montagne était moche et bancal, Archive.org est pour vous.
Cela permet également de constater que Blogger.com existe depuis le 12 octobre 1999 (cette page, je le crois pas). Et par conséquent de confirmer par exemple que le blogging existe depuis pas mal de temps et aura donc une chance de survivre à l’effet de buzz mode qui le met aujourd’hui au centre de toutes les discussions.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Valentin

    6 octobre 2005 at 16 h 38 min

    Oui, et tu constateras également qu’archive.org existe depuis le 26 janvier 97. Pour l’utiliser très fréquemment dans le cadre de mon bloulot, j’ai tout de même pu constater qu’il était loin d’être fiable… Ce n’est pas parce-qu’archive.org ne répertorie rien qu’il n’y a rien eu… à prendre avec des pincettes donc, mais amusant…

  2. Eric

    6 octobre 2005 at 16 h 44 min

    Effectivement, d’ailleurs je ne sais pas comment ils répertorient les pages, car si je fais une recherche sur http://www.presse-citron.net je vois qu’il n’affiche rien après avril 2004, et zéro page en 2005. Tu as une idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests