La mise à jour iOS 4.2 pour iPad et iPhone disponible

La mise à jour iOS 4.2 tant attendue des utilisateurs d’iPhone, iPod Touch et iPad est enfin disponible depuis hier soir. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Si elle n’apporte pas de changements fondamentaux sur l’iPhone, elle va en revanche changer un peu la vie des possesseurs d’iPad en apportant notamment

La mise à jour iOS 4.2 tant attendue des utilisateurs d’iPhone, iPod Touch et iPad est enfin disponible depuis hier soir.

Si elle n’apporte pas de changements fondamentaux sur l’iPhone, elle va en revanche changer un peu la vie des possesseurs d’iPad en apportant notamment deux fonctionnalités déjà présentes sur l’iPhone 4 : le multitâche et les dossiers. Au total, comme pour la précédentes mise à jour de l’iPhone, iOS 4.2 pour iPad compte pas moins de cent nouveautés, et elle est disponible pour iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch 2ème, 3ème et 4ème génération, et bien sûr iPad.

Outre le multitâche et la possibilité de classer ses applications par dossiers, la mise à jour iOS 4.2 de l’iPhone et iPad apporte d’autres fonctionnalités intéressantes, et parmi elles :

  • AirPrint. AirPrint d’imprimer e-mails, photos, pages web et documents directement depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  • AirPlay. Permet de diffuser sans fil des contenus numériques depuis vos iPhone, iPad et iPod touch vers une Apple TV ou des enceintes HiFi compatibles AirPlay. Mouais. Aucun intérêt pour moi mais bon ce n’est que mon humble et personnel avis hein 🙂
  • Localiser son iPhone, iPad ou iPod touch. Cette fonctionnalité incluse dans le gestionnaire MobileMe permet de localiser votre appareil égaré et d’en protéger les données. Elle est maintenant fournie gratuitement sur iPhone 4, iPad ou iPod touch de 4e génération exécutant iOS 4.2. Rappelons au passage que MyPhone pour Windows Phone est intégralement gratuit et offre davantage de possibilités.

Pour faire la mise à jour de votre iPhone ou iPad, il suffit de le connecter à l’aide de son cordon USB à votre ordinateur et normalement c’est automatique : un message vous propose de faire la mise à jour et vous n’avez qu’à suivre les instructions, très simples.

En pratique ce n’est pas toujours le cas. L’iPhone étant un appareil grand public, je constate autour de moi que de nombreux utilisateurs ne le synchronisent jamais avec iTunes, et ne le connectent même jamais à leur PC. D’autres n’obtiennent pas automatiquement le message de mise à jour. C’est mon cas pour celle-ci : si elle s’est faite sans problème automatiquement pour l’iPhone, elle n’a pas été détectée pour l’iPad. Il faut alors « forcer » la mise à jour. Pour cela, connectez votre iPhone à votre PC, lancez iTunes s’il ne démarre pas automatiquement, puis dans le menu du haut, cliquez sur « Aide » et dans le liste déroulante, sélectionnez « Rechercher les mises à jour ».

Pour la petite histoire, si tout fonctionne à peu près correctement avec mon iPhone, il en va tout autrement avec mon iPad : depuis plusieurs semaines, il m’est totalement impossible d’effectuer la moindre action dans iTunes : la sauvegarde tourne en boucle pendant des heures puis finit par planter et figer tout le système, la synchro d’applications ne fonctionne plus, quant à la mise à jour ce n’est même pas la peine d’y penser. ITunes sera certainement l’une des raisons principales qui me feront un jour abandonner les produits mobiles Apple au profit d’Android ou Windows Phone.


Nos dernières vidéos

62 commentaires

  1. Salut !

    Pour un iphone4 jailbreak, penses tu qu’il soit necessaire defaire cette MAJ ou peut-on s’en passer ?
    merki

  2. Pour la sauvegarde qui dure longtemps sur iPad, j’ai eu le même souci : cela venait du fait que j’avais copié beaucoup de films dans l’appli VLC. Lors de la sauvegarde, l’appli ayant changé, la sauvegarde copie l’intégralité du changement (soit tous les divx) : la sauvegarde dure très longtemps (si elle ne plante pas), et bouffe énromément d’espace disque.
    Le seul moyen que j’ai trouvé : arrêter la sauvegarde (en cliquant sur la petite croix), la synchro iTunes continue après normalement.

  3. pour la synchro, il y a des « astuces », par exemple supprimer l’ancienne sauvegarde de l’iPad (dans les préférences d’iTunes).
    sinon c’est clair que iTunes est une plaie … c’est vraiment lassant c’est roue multicolore 🙁

  4. Pour ce qui est de ta dernière remarque sur iTunes, j’ai franchi le pas hier et commandé un appareil Android pour remplacer mon vieillissant iPhone 2 (alors que ma boite m’offrait la possibilité de changer pour un iPhone 4)
    Je ne supporte plus cette appli !
    Apple va finir par mourir de sa volonté d’enfermer tout le monde dans son univers exclusif.

  5. Oui je suis assez d’accord. J’adore les produits Apple: j’ai un macbook, un iphone 4 et un Ipad. Hélas je ne supporte plus cet Itunes et tout l’écosysteme Apple qui rende l’expérience utilisateur dramatiquement énervante.

    Itunes est lent pour tout (que ce soit pour mon PC du travail ou mon macbook à la maison). J’ai essayé d’installé la 4.2 sur mon Ipad: Il a tourné toute la nuit pour faire sa satanée sauvegarde… il est jamais arrivé au bout.
    Pour l’Iphone c’était impécable et très rapide…

    Pour en recenir sur la mauvaise expérience Apple je peux citer de multiple exemples: commercial itinérant c’était juste une galère sans nom pour transférer les documents de l’Ipad à mon PC. Pourquoi l’Ipad n’est pas reconnu comme une simple clé USB dans lequel l’on pourrait glisser déposer les docs plutot que de passer par ce logiciel?

    Il y a quelques années j’avais abandonné ma superbe clé MP3 sony hyper compact pour l’époque car le logiciel était juste une horreur (et nécessaire pour transformer les mp3 et les transferer)…

    Je commence a prendre le même chemin avec Apple qui finalement à tout vouloir controler transforme son expérience utilisateur en une usine à gaz…

  6. je voudrais revenir sur la màj de l’iPad qui se passe moins bien que pour l’iPhone.
    si l’iPhone est déjà en 4.x, cela peut en être la raison.
    essayé d’installer 4.2 sur l’iPad en partant de zéro, pas en faisant une mise à niveau, cela pourrait résoudre les problèmes (en générale, pour les mise à jour majeurs, c’est le cas pour l’iPad, il est préférable de repartir de zéro, c’est plus propre)

  7. Eric

    En fait j’ai rarement rencontré des problèmes avec les mises à jour et les synchros de l’iPhone (sauf au tout début) mais avec l’iPad ça a toujours été une merde sans nom, du coup je ne le connecte/synchronise plus depuis plusieurs mois. Là pour faire le passage en 4.2, j’ai fait une restauration usine sans sauvegarde et ça a marché, mais j’ai perdu tout le contenu. Pas grave, je vais réinstaller juste des trucs vraiment utiles 🙂

  8. Peut-être une explication au problème qu’a eu Grégory ?

    Hier soir j’ai mis à jour l’ iOS 4.2 de mon iPad. Ce fut la galère en raison d’un très gros bug Apple.
    Je rappelle que la mise à jour n’est pas “on air”, mais se fait via un câble USB relié à un ordinateur utilisant iTunes qu’il faut auparavant mettre à jour avec la version 10.1. Ce n’est pas très moderne.

    Le problème c’est que l’iPad hébergeait des applications achetées avec deux comptes iTunes différents.
    Le changement d’Os s’est fait facilement, par contre iTunes plantait systématiquement lors de la tentative de recopie des applications sauvegardées sur l’ordinateur portable et achetées avec le deuxième compte (étape 4 sur 5). l’Ipad restait figé avec sa pomme et sa barre de progression à 90%. Aucune extinction ou “reset” n’est possible sur l’iPad pendant cette phase. Et puis au bout de quelques secondes iTunes se fige.
    Il est impossible d’accéder aux applications via iTunes afin de les effacer, car on n’a accès à ces paramètres que pendant la connexion physique à l’Ipad et quand il y a connexion du câble iTunes lance automatiquement la synchronisation.
    Après plusieurs tentatives, je m’en suis sorti en cliquant sur “restauration” quelques secondes après la connexion de l’Ipad et avant le fatidique plantage….
    C’est à ce genre de détail qu’un non aficionado se rend compte une fois de plus que la réputation d’Apple est très surfaite.

    Il n’y a pas grand changement visible sur le plan fonctionnel. Je trouve que les applications se lancent même un peu plus lentement qu’avant….

  9. Une petite question : je n’arrive pas à comprendre pourquoi la gratuite de mobileme pour la localisation de l’iphone est exclusivement destinée aux possesseurs d’un iphone 4. J’ai essayé avec mon iphone 3G, mais il m’indique que ce n’est pas valable pour cet appareil. Qu’est-ce qui justifie pour Apple cette restriction ?

  10. Pingback: La mise à jour iOS 4.2 pour iPad et iPhone disponible « Mobiles in the City !

  11. c’était annoncé que seules les dernières générations de matériel seraient concernées. pour les autres il faut activer le compte MobileMe ou l’AppleID (compte iTunes Store) avec un terminal compatible, puis ajouter le terminal non compatible sur le compte activé.
    techniquement il n’y a aucune limitation matérielle ou logicielle, puisque l' »astuce » (je crois que même Apple en a parlé) montre que tous les modèles sont compatibles.
    la seule raison est marketing, Apple essaie de pousser ses clients à acheter du neuf, ils font ça depuis toujours et c’est « normal », mais là c’est vraiment absurde et irrespectueux. le pire c’est qu’ils le font ouvertement 🙁

  12. @JJF on peut stopper les étapes de synchro en cliquant la petite croix dans l’afficheur de iTunes et on peut désactiver la synchro automatique dans les préférences.

  13. Je comprends pas tous les soucis que vous avez avec iTunes…!!!
    J’ai switché sur mac il y a un peu plus d’un an et je n’ai jamais rencontré les problèmes que vous décrivez. Au pire quelques rares et légers ralentissement mais pas plus…

    Hier soir, la mise à jour a été effectivement longue, mais ça surtout été à cause de la lenteur du téléchargement du nouvel iOS. LEs serveurs étaient probablement surchargé et c’est aussi sûrement la raison pour laquelle certains ont pu faire la MAJ à 16h et d’autres qui ne pouvaient toujours pas la faire à 22h…
    A part ça, la MAJ sur mon iPad a mis moins de 30min ce matin alors que celle de mon iPhone a mis plus de 5h hier soir…
    Comme quoi…

  14. Pingback: La version iOS 4.2 est disponible ! | WebActus

  15. heu, je comprends pas trop là : moi j’ai jamais eu aucun problème ni de synchro, ni de MAJ iOS sur mon iPad… et pour la version 4.2 tout s’est très bien passé !

    Et Eric, AirPlay pour moi, c’est juste génial ! Balancer ma musique en wifi sur ma chaîne (en passant par une borne Airport Express), c’est fabuleux !

  16. C’est clair que si Googl veut vendre son nuage aux entreprise il doit commencer par vendre Office dans le nuage.
    Microsoft rencontre effectivement un joli succès auprès des entreprises avec cette offre, du moins en France.
    Db

  17. Pingback: La mise à jour iOS 4.2 pour iPad et iPhone disponible - Courrier Blog

  18. Itunes, trop c’est trop, mon dieu que cette application est difficile à utiliser. Je déteste cette approche d’Apple. Pourquoi un video personnel ajouté à mon ipad depuis mon desktop ne peut pas être transféré à mon laptop. C’est hors sujet mais moi aussi j’attends une autre offre pour changer ipad à autre chose.

  19. Depuis la mise à jour d’IOS 4.2 sur iPad on observe le retour d’un vieux bug. Le client de messagerie Mail ne télécharge que le titre du message et pas le contenu. Cela concerne un mail sur 5 ou 6.
    Pour lire le contenu du mail il faut lancer le webmail ou aller lire ses mails sur un autre ordinateur…. C’est pratique.
    On avait observé ce bug avec la version initiale de l’iPad. cela avait été corrigé ensuite lors d’une mise à jour, mais avec les nouvelles fonctionnalités de Mail, un bout du vieux code a du être inséré…

  20. Je fais régulièrement un test de mon wifi avec une appli sur mon Ipad.
    Le ping est régulièrement entre 50 et 70 ms, depuis la mise à jour 4.2, le ping est entre 220 et 280 ms !
    Le même test en wifi avec mon portable me donne 20 ms !
    La vitesse est par contre toujours stable entre 4,8 et 5,3 Mo Ipad ou portable.
    Est-ce là la solution au problème de wifi évoqué par Apple ?
    To be continued

  21. Pour ma part, après une procédure de mise à jour sans problèmes, mon ipad est maintenant complètement bloqué et refuse de redémarrer. J’ai effectué plusieurs reset sans succès : Écran noir puis barre de chargement et blocage. Je ne sais vraiment pas quoi faire et suis un petit peu énervé!!! Est-ce que quelqu’un aurait un conseil ? Merci par avance.

  22. Bonjour, je n’arrive pas à installer IOS 4 sur mon ipad, ça charge pendant 30mn et à la 2ème étape j’ai toujours le message « un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l’ipad la connexion réseau a expiré, assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard, je ne comprends pas ma connexion wifi fonctionne correctement. Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Merci

  23. Bonjour, Suite à la mise à jour IOS 4.2, le bouton de verrouillage du basculement d’écran de mon iPad ne permet plus d’empêcher l’écran de passer du mode portrait au mode paysage, mais coupe ou rétablit le son. Que faire pour que ce bouton pilote à nouveau le basculement de l’écran ? Merci

    • Eric

      @Anonyme : il faut faire un double-clic sur le bouton « applications », (le seul bouton en façade de l’iPad en bas au milieu) et là tu as les apps en cours qui apparaissent dans un bandeau en bas de l’écran. Tu fais glisser et à gauche, première icône, tu as l’icône du verrouillage d’écran

  24. @bravo ben va voir un apple store ils vont te résoudre le pblm à mon avis !

    @marie essaye depuis un autre point d’accès wifi (chez un ami ou famille) si tu peux, pour voir si ça vient de ton modem. Saturation des serveurs possible aussi.

  25. Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à éprouver des difficultés – non résolues en ce qui concerne le passage à 4.2 pour le iPad – avec iTunes (un machin grotesque, indigne d’Apple).

    L’envie de ne plus acheter de tablette Apple (pourtant, qu’est-ce que j’aime mon iPad !) se renforce de jour en jour – bientôt, très bientôt, il y aura aussi bien, sinon mieux, sous Android.

    Presse-Citron : un site que je ne connaissais pas et qui me plaît bien, ne serait-ce que pour son ton, et son design, « civilisés ». Merci.

  26. Bonjour,
    1ère tentative de mise à jour le 26/11à 18h00. Durée prévue :plus de 6 heures. Opération abandonnée à 22h00 (durée restante prévue: 3h00…)
    2ème tentative le 27/11 à 8h00 : opération réalisée sans souci en 30 minutes.
    Le plus offert par Apple : la localisation de l’iPad gratuite ! Merci.

  27. Je crois avoir lu que non, mais est ce que la mise à jour corrige le bug de luminosité automatique (qui ne fonctionne pas du tout)

  28. re ! je viens de faire la mise à jour sur l’iPad de la belle soeur.
    le seul moment où un temps estimé s’est affiché c’est pour télécharger la mise à jour donc ceux qui ont des problèmes à ce moment là vous pouvez vérifier les débits de votre connexion et si ils sont quand même bons vous pouvez essayer de télécharger la mise à jour directement sur le site d’Apple.

    la suite de la procédure s’est effectuée plutôt rapidement (genre 5 minutes) et au final ça roule.
    pour ceux chez qui l’iPad ne marche plus après avoir essayé d’installer la mise à jour (c’est à dire quand il n’y a plus de temps estimé affiché, juste une jauge de progression), vous pouvez tenter de récupérer le matériel en cherchant la procédure sur les site d’Apple ou plus simplement (mais c’est pas sûr que ça marche) en choisissant l’option de récupération dans iTunes quand l’iPad est connecté.

    toutes ces procédures sont trouvables rapidement avec Google ou sur le site de support de Apple.

    bonne chance (ça marche).

  29. Cassandre Loncle on

    @eric, j’ai le même problème que anonyme. Je ne voit pas de quel bouton application tu parles. Pour ma part, ma MAJ s’est passé en 5 minutes, sans problème, et a première vue, sa n’a pas changer grand chose, a part un nouvel icône « game center » sinon l’écran d’accueil est resté le même.
    SVP help me !

  30. Cassandre Loncle on

    sa y est j’ai trouvé, en fait le fameux bouton application, c’est effectivement le seul bouton que l’on a. (désolé j’avais compris que tu parlais d’une icone application). Sur un autre site, quelqu’un avait mis « double clic sur le bouton home » et là sa a fait tilt. 😀

  31. Bonjour
    J’ai in Iphone 3 et j ai voulu faire la MAJ 4.2 et malheureusement mon iphone a planté j ai l’écran qui affiche synchronisation en coours et je ne peux plus rien faire ni éteindre ou annulé, et le cable USB n’est plus reconnu sur mon PC donc peux plus rien faire grrrrrrrrrrrrr meme la charge ne fonctionne pas
    Aidez moi c’est plus quoi faire.

  32. Bonjour tous le monde !!!
    J ai un ipad jailbreaker en 3.2.2 avec limera1n et j aimerait le passer en 4.2 . Est-ce-que je doit le restaurer ? merci

    presse citron est un très bon site que je viens de découvrir

  33. Bonjour,

    Depuis la mise à jour de mon Ipad (effectivement sauvegarde + mise à jour, de 9h du soir à 4h du matin!!!) je ne peux plus recupérer les mails de mon compte perso, via smtp de l’hebergeur, par contre, je reçois mes mails bureau, depuis lotus note. Quelqu’un aurait un bout de solution ou d’explication???
    Merci

  34. Sand a écrit : « Depuis la mise à jour de mon Ipad …. je ne peux plus recupérer les mails de mon compte perso, via smtp de l’hebergeur, par contre, je reçois mes mails bureau, depuis lotus note ».
    Ce n’est pas clair. SMTP c’est le protocole d’émission des mails à partir du terminal…Que se passe-t-il exactement ?

  35. J’ai un iphone 4 et je n’arrive pas à faire la mise à jour, il mis dit. J’ai fait toutes les mises à jour d’itunes, je me suis connectée, et au moment de finir la mise à jour, itunes me dis « problème réseaux », j’ai contacté mon opérateur, qui m’a dit de contacter apple, et ils m’ont dit d’attendre le 15 décembre !!! Je trouve pas ça très logique, puisque je vois que tout le monde arrive à faire la mise à jour.
    Comment puis-je faire.
    Merci de votre aide.

  36. @Basilousson : tu peux chercher à télécharger iOS 4.2 directement sur le site d’Apple (Support/Téléchargements ou Mises à jour) puis l’installer. pour la démarche exacte, c’est simple, il faut juste faire une petite recherche (désolé je n’ai pas le temps d’aller plus en détails).

  37. Étrange et agaçant (iPad, mise à jour) on

    Bonjour. J’ai essayé 3 fois d’effectuer le passage à l’OS 4.2 – la dernière fois, ça a duré 24 heures. Pas moyen : la jauge d’avancement s’immobilise vers les deux tiers de sa course, et rien ne se passe plus pendant de très longues heures, si bien que je me résous, la mort dans l’âme, à tout abandonner.

    Quelqu’un peut-il me donner un conseil ?

    D’avance, un très grand merci !

    Steffen

    • Eric

      @Étrange et agaçant : j’avais le même genre de problème. Pour moi la solution a été de faire une restauration en version d’origine sans sauvegarde et normalement la mise à jour fonctionne. Bien sûr ensuite il faut tout réinstaller mais sur mon iPad je n’ai pas bcp d’apps (et pas de musique) donc ça a été rapide, et du coup j’ai un iPad tout neuf qui fonctionne parfaitement et qui se synchronise enfin sans problèmes.

  38. Steffen@Éric on

    À propos des mises à jour iPad -> OS 4.2 (« Étrange et agaçant »]

    Merci beaucoup, Éric ! J’essaierai … et je vous tiendrai au courant.

    PS :
    Vraiment sympathique, presse-citron.net !

  39. Steffen@Éric on

    Ça y est, ça marche ! En moins de cinq minutes, tout était fini … au prix, certes, de la perte de mes données (pas grave, il n’y avait rien d’irremplaçable ou d’unique).

    Encore, un très grand merci !

    Steffen

  40. Les mises à jour iPad/iPhone se sont bien passées pour moi, j’ai uniquement un changement de fonction du bouton verrouilleur portrait/paysage sur l’ipad.il coupe ou rétablit le son à présent, je préférais avant.
    Par contre, avant ou après, quid de la visio??
    Merci d’avance pour tout renseignement.

  41. Bonjour, j’avais moi aussi des problèmes pour les sauvegardes lentes et partielles sur mon PC, je pensais que ça pouvais venir du fait que j’ai un pc et pas un mac, mais non, finalement je me suis résolu à activer la configuration d’usine et installer la mise à jour et tout va bien les sauvegardes et synchros sont maintenant rapides.
    J’ai pu récupérer les documents dans Dropbox, Zinio et Figaro magazine.
    Tout fonctionne bien !

  42. deux choses : les dossiers et les sauvegardes.

    les dossiers : si les dossiers contiennent plus de 8 icônes, cela ralenti le passage en mode « édition » de l’écran d’accueil (quand on touche pendant quelques secondes un icône, ils se mettent à trembler et on peut ensuite les déplacer et les supprimer).
    8 sur iPhone car un dossier fermé affiche les miniatures de 9 applications et s’il y’en a plus, à l’activation/désactivation du mode édition, il y a une petite animation de ces miniatures pour laisser apparaître la première ligne non vide, donc ici, il n’y a pas d’animation s’il n’y a que 8 applications.
    j’ai fait le test et c’est flagrant (iPhone 3GS).
    pour l’iPad le nombre de miniatures change peut-être.

    les sauvegardes : j’ai remarqué que si j’installe ou mets à jour des applications directement sur l’iDevice, la sauvegarde met plus longtemps, car il faut envoyer ces nouvelles applications et ces mises à jour vers iTunes, ce qui est pas mal long 🙁 par contre si je fais ça dans iTunes, j’ai l’impression que cela va plus vite … je n’ai pas chronométré, mais ça reste une piste à creuser pour la longueur des synchro 🙂

  43. bonsoir a tous
    j’ai le meme souci avec mon iphone 3G
    la barre se fige au niveau de la sauvegarde
    impossible de faire la MAJ 4.2
    Q: si je passe en mode DFU comment je fais pour gardes le repertoire msg etc
    ??

  44. Bonsoir, j’ai un iphone 4, je souhaite faire la mise a jour 4.2 seulement itunes me dit à la fin du téléchargement que m’a connection réseau a expiré.
    Quelqu’un a t’il la solution svp?

  45. Elen7 : iTunes te propose aussi de seulement télécharger la mise à jour sans l’installer tout de suite. Une fois téléchargée, tu peux relancer la mise à jour, peut-être cela fonctionnera.

  46. Ragmaxone : Le téléchargement ne marche pas non plus je crois que c’est ca le probleme en fait.

  47. Elen7 : si tu en as la possibilité, essaie de le faire depuis une autre machine et/ou un autre système d’exploitation, ou essaie de désinstaller puis réinstaller iTunes.
    Peut-être est-ce un problème avec ta connexion, ton routeur/box …

  48. Bonjour

    Le multitâche me laisse perplexe, pour moi il n’est pas évident de le constater, idem pour la création des dossiers.

    Existe-t-il un tutoriel quelque part ?

    Merci d’avance

  49. Puis je effectuer une mise a jour ios 4.2 sur mon i pad et pas sur mon i phone ? Que se passera t il au moment de mes synchro
    Merci de votre aide

  50. seul l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS (c’est écrit au dos du téléphone) supportent iOS 4.2
    l’iPad aussi.
    tu peux donc faire les deux mises à jour.
    à la synchro iTunes va te dire qu’il y a une nouvelle mise à jour pour tes appareils.
    une fois accepté, puis téléchargé la mise à jour, il lance le processus et te propose au choix de garder ton appareil en l’état (tes applications et tes paramètres sont comme avant) ou de vider l’appareil avant la mise à jour (tu te retrouves avec un appareil comme neuf).
    dans les deux cas ce que tu ne perdras pas ce que tu as acheté.

  51. Bonjour à tous, j’ai essayer de faire la mise à jour de mon iphone 4 en firmware 4.1 en 4.2, le téléchargement du firmware ce passe bien, l’extraction et vérification du logiciel ce passe bien mais quand itunes essaye de faire la restauration du micro programme une erreur (numéro 10 je crois) s’affiche et, la mise à jour s’arrête et mon iphone est maintenant bloqué sur le logo itunes et le câble usb blanc. Je suis vraiment bloqué, est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ou a la solution. merci

  52. bonjour à tous,
    j’avais autour de moi un informaticien qui m’a fait une mise à jour de mon iphone pendant 2 heures .
    seulement depuis je ne peux plus me servir de celui-ci et j’en ai besoin. au lieu d’avoir sfr j’ai no service …..
    j’ai essayé de mettre la puce de mon fils et c est le meme problème
    quelqu’un peut-il m’aider à résoudre le problème.
    meric pour votre aide
    annick

  53. Bonjour , je vous explique mon probleme :
    j’ai un ipod touch 3 G , et je souhaiterai faire la mise a jour iOS 4.2 , donc je branche mon ipod touch et je suis les instructions . Mais le probleme est que cela fait bientot 5 heure que je l’ai demarrer et ça n’avance pas beaucoup , comment faire pour que la mises a jour et la sauvegarde passe plus rapidement ??? Merci pour votre aide

  54. Bonjour à tous, j’ai essayer de faire la mise à jour de mon iphone 3g en firmware 4.1 en 4.2, le téléchargement du firmware ce passe bien, l’extraction et vérification du logiciel ce passe bien mais quand itunes essaye de faire la restauration du micro programme une erreur (numéro 1015 je crois) s’affiche et, la mise à jour s’arrête et mon iphone est maintenant bloqué sur le logo itunes et le câble usb blanc. Je suis vraiment bloqué, est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ou a la solution. merci

  55. Charlotte on

    Bonjour,
    Cela fait des mois et des mois que j’essaye d’installer la dernière version sur mon Iphone 3GS. Itunes arrive à la télécharger puis au moment de l’installer il me dit que ma connexion au réseau à échoué. J’ai essayé à plusieurs endroit mais toujours le même résultat. Avez vous eu ce problème ou pas ?

  56. Jérôme Lebreton on

    Mon IPad charge le titre de mes mails mais plus le contenu !!!

    Que faire pour rétablir la situation ?

Send this to a friend