La mise à jour iOS 4.3 pour iPhone et iPad disponible

La mise à jour iOS 4.3 pour iPhone et iPad, annoncée lors de la keynote Apple mercredi 2 mars est déjà disponible depuis ce matin, avec deux jours d’avance sur le calendrier prévu, puisqu’elle devait arriver le vendredi 11 mars avec la commercialisation de l’iPad 2.

La mise à jour iOS 4.3 pour iPhone et iPad, annoncée lors de la keynote Apple mercredi 2 mars est déjà disponible depuis ce soir, avec deux jours d’avance sur le calendrier prévu, puisqu’elle devait arriver le vendredi 11 mars avec la commercialisation de liPad 2.

Au programme d’iOS 4.3, on retrouvera donc les fonctionnalités annoncées lors de la conférence Apple, à savoir :

  • AirPlay amélioré : la fonction sans fil d’Apple permet maintenant d’envoyer et de lire tous les contenus média d’un iPhone ou iPad, y compris photos, vidéos et sites web sur un grand écran de téléviseur via Apple TV.
  • Safari plus rapide : l’affichage des sites web est jusqu’à deux fois plus rapide grâce au moteur Nitro JavaScript de Safari.
  • Partage iTunes facilité : il est maintenant possible de diffuser en streaming sa bibliothèque iTunes via son réseau domestique Wi-Fi. Cela ne concerne pas seulement la musique, mais également les films, séries TV, podcasts et livres audio.
  • Interrupteur latéral paramétrable : lors de la dernière mise à jour de l’iPad, de nombreux utilisateurs avait protesté contre le changement de destination du bouton latéral, qui ne servait plus à bloquer la rotation de l’écran mais à couper le son. Apple a écouté, et le switch est maintenant multi-fonction : vous pouvez le paramétrer pour l’une ou l’autre de ces actions : son ou rotation.
  • FaceTime : avec l’implantation du capteur photo/vidéo en façade de l’iPad 2, FaceTime, l’application de visiophonie d’Apple fait son apparition sur l’iPad, même si elle ne servira pas à grand chose sur un iPad de première génération.
  • iPhone comme modem (tethering) : à condition que les opérateurs téléphoniques ne bloquent pas la fonction (Bouygues a annoncé qu’il ne le ferait pas, ce qui est une sage décision, espérons que les autres suivront), iOS 4.3 sur iPhone permet de transformer celui-ci en modem en hotspot WiFi. L’appareil reçoit le signal 3G et l’envoie via WiFi à d’autres appareils, leur permettant de se connecter au web. Disponible pour 5 appareils maximum. Une fonction géniale que j’utilise depuis longtemps avec mon iPhone 3 jailbreaké (c’est pour ça que je l’ai gardé, il me sert de modem). Plus besoin de jailbreak, donc.
  • PhotoBooth : le célèbre logiciel de photomaton d’Apple

La mise à jour iOS 4.3 est disponible automatiquement à la connexion de votre iPhone/iPad sur iTunes. Si ce n’est pas le cas, cliquez dans le menu latéral sur le nom de votre appareil, puis au milieu de la page sur « Rechercher les mises à jour ».


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Le rares fois que j’ai testé le tethering via mon Android je n’ai pas eu de soucis 🙂
    Je suis abonné chez Virgin Mobile. Par contre il me semble que chez Orange et SFR c’est une autre histoire… Gageons qu’ils changent de politique « grâce » à Apple…

  2. Une mise à jour aux goûts de l’iPad 2 quand même. La bonne nouvelle quand même est que pour surfer avec Safari ce sera beaucoup plus vite. Par contre certains Tweet précisent que le chargement de la mise à jour est un peu long.

  3. Bonsoir
    Après MAJ, pas de nouveau menu permettant le hotspot wifi. Je pensais au moins trouver le menu et être éventuellement renvoyé ver s mon operateur SFR. Est-ce que SFR peut aller jusqu’à masquer la fonctionnalité ?
    Ph

  4. J’ai cru lire que la mise à jour ne concernait pas le 3G (seulement à partir du 3GS). Quelqu’un peut confirmer ? Je sens que je vais devoir lâcher mon iPhone déjà obsolète 🙁

  5. Romao> La mise à jour ne concerne pas le 3G effectivement.

    Sinon, il n’y a pas une petite inversion dans l’article : « le changement de destination du bouton latéral, qui ne servait plus à bloquer la rotation de l’écran mais à couper le son. » => c’etait l’inverse, non?

    • Eric

      @tewoz : euh non, c’est ça, la précédente maj de l’iPad avait changé la fonction du bouton, à l’origine il servait à bloquer la rotation et après la maj il servait à couper le son

  6. Et quand est-il de la gestion du multitâches à plusieurs doigts sur iPad avec iOS 4.3 ???
    Je croyais qu’on pourrait retourner sur la home en fesant un pinch-to-zoom à 5 doigts, ou passer d’une appli à l’autre en fesant un slide à 4 doigts ???
    j’ai rien vu à ce sujet sur apple.com/fr dans la rubrique iOS 4.3 « les nouveautés »

  7. @ Cyprien : ce n’était présent que dans les bétas, et Apple avait clairement dit que ça ne serait pas présent dans la version finale de la 4.3 . C’était pour tester, pour avoir des retours des devs. Si ça se passe bien, peut-être pour 4.4., plus probablement pour iOS5.

  8. @ Michaël : Merci pour ta réponse, j’avais pas tout suivi de l’actu sur iOS et ses nouvelles fonctionnalités

  9. @ Christophe : pour être très précis, c’est le partage de connexion via Wifi qui est réservé aux iPhone 4. Les autres peuvent toujours partager via USB ou bluetooth, il me semble. Dans tous les cas, ça coûte tellement cher cette option, qu’il ne suffit pas d’avoir un iPhone 4, il faut surtout avoir de sacrés moyens (ce qui n’est pas forcément lié au fait d’avoir un iPhone 4, soit dit en passant, et contrairement à ce que l’on pourrait penser).

  10. En tout cas je confirme la rapidité de safari ! Quant au partage de connexion, Bouygues avait anticipé la MAJ mais précise ses réserves :
    « Des frais d’utilisation supplémentaires peuvent s’appliquer. »
    Un conditionnel un peu flou !

  11. Bonjour, j’ai l’impression que depuis cette mise a jour mon vibreur pour les réception de sms n’est plus le même, avez vous la même impression? Il ne vibre plus une seule longue fois mais deux courte fois.
    Merci.

  12. @ Dudonne : oui ça a changé, ça vibre 2 fois désormais. Peut-être pouvez-vous paramétrer cela dans les réglages. De mémoire on peut paramétrer le nombre de rappel pour un SMS reçu et non lu, mais je ne sais pas si on peut changer le nombre de vibration pour les SMS.

  13. J’ai essayé de voir impossible de changer, tant pis :S Merci en tout cas !

  14. bonjour,
    j’ai voulu mettre à jour mon iphone 4 avec la version 4.3 mais ça bloque complètement.
    il me demande de restaurer mon iphone et ça rebloque également.
    écran noir sur iphone avec la barre de progression bloqué au milieu et impossible de fermer itunes car il restaure.
    j’ai refait la procédure 3 fois en éteignant mon imac mais rien n’y fait…
    quelqu’un a t il une solution URGENTE 🙂

    merci

  15. Bonjour,
    j’ai procédé a la mise a jour 4.3 surmon Iphone 4, et blocage complet de l’appareil : iphone avec barre de progression arreté juste avant la fin, et itune se « coince » aussi, il s’arrete en plein milieu de la synchronisation. Que faire ?

  16. après 40 tentatives, réussi à remettre l’iphone en route.
    Conseil :
    Débrancher tous les câble usb sauf souris, clavier et iphone.
    désinstaller complètement itunes, redémarrer votre mac, et vider la corbeille
    ensuite réinstaller itunes et restaurer votre iphone…
    ça a marché du 1er coup

    bonne chance

Send this to a friend