La montre Samsung Galaxy Gear sera compatible avec le S4, S3, Note 2…

Samsung vient d’annoncer l’extension de la compatibilité des montres intelligentes Galaxy Gear avec d’autres smartphones, dont le S4, le S III ou le Note II.

Lorsque le sud-coréen avait lancé sa première montre intelligente, celle-ci n’était compatible qu’avec le Galaxy Note 3 et le Note 10.1. Cette restriction avait été largement critiquée, causant une certaine déception de la part des fans de la marque. A cela s’ajoute l’autonomie de la batterie qui ne satisfait pas tous les utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, si vous vous êtes senti frustré lorsque vous avez découvert que la montre intelligente n’était pas compatible avec votre smartphone, cette nouvelle pourrait vous réjouir. Surtout si vous êtes détenteurs d’un S4 ou d’un Note II.

Aujourd’hui, Samsung a annoncé que le Galaxy Gear allait être compatible avec le Galaxy S4, le Galaxy S III et le Galaxy Note II. Cela sera possible grâce aux mises-à-jours vers la nouvelle version 4.3 d’Android Jelly Bean.

Cette compatibilité sera aussi étendue vers d’autres smartphones, comme le S4 mini, le S4 Active, le S4 Zoom ou encore le Mega 6.3. Les mises à jour devraient débuter dès la fin du mois d’octobre.

Bien évidemment, tout cela dépendra de chaque pays et des opérateurs. C’est peut-être la raison pour laquelle Samsung n’a pas donné de date précise, étant donné que la compatibilité semble dépendre des mises-à-jours du software du terminal.

Pour rappel, le Galaxy Gear permet de passer des appels, de consulter votre boite de messagerie et vos notifications. L’utilisateur peut également s’en servir pour se connecter aux réseaux sociaux ou prendre capturer des images avec l’appareil photo de 1.9 mégapixels. Il y a aussi un podomètre qui permet de compter le nombre de pas qu’on a fait (pratique pour le jogging). Et, plus étonnant pour une montre, elle peut servir à consulter l’heure.  

(Source)

Image : By Kārlis Dambrāns (Flickr: Samsung Galaxy S4 – gap with dust) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons


  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

  • The Mummy : la bande annonce internationale

    The Mummy se dévoile encore un peu plus en détails dans une nouvelle bande annonce internationale. Âmes sensibles s'abstenir. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La startup française Mobiles Republic lève 6 millions de dollars auprès d’Intel Capital

La startup français Mobiles Republic, spécialisée dans les contenus pour mobiles, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 6...

Fermer