National Gallery pour iPhone : un musée dans votre poche

Avec les guides de voyage, les musées comptent certainement parmi les applications potentiellement les plus intéressantes sur mobiles, et plus particulièrement sur iPhone. C’est le cas de la nouvelle application Love Art – National Gallery du Musée londonien du même nom, qui héberge l’une des plus grandes collections de tableaux d’Europe. Le genre d’application vraiment

Avec les guides de voyage, les musées comptent certainement parmi les applications potentiellement les plus intéressantes sur mobiles, et plus particulièrement sur iPhone.

C’est le cas de la nouvelle application Love Art – National Gallery du Musée londonien du même nom, qui héberge l’une des plus grandes collections de tableaux d’Europe.

nationalgallery

Le genre d’application vraiment adaptée à un usage mobile, qui offre des possibilités de visite virtuelle et de documentation sur les œuvres exposées, rendant l’art accessible aux novices de façon simple et ludique.

L’application iPhone permet de voir 250 tableaux, enrichis de 3 heures de commentaires audio et vidéo.

Segmentée en 12 thématiques, l’application tire parti des fonctionnalités de zoom de l’iPhone et se visite comme la galerie de photos du camera roll de l’appareil.

National Gallery est édité par un spécialiste des visites audio, Antenna Audio, et elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store. Attention, pour faire rentrer tous ces chefs d’oeuvre dans l’iPhone, il faut un peu de place et de la patience pour la télécharger et l’installer : l’application pèse plus de 200 Mo.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Bonjour et merci pour la news. En ce qui concerne les musées français, il existe l’application « Musée National du Moyen Âge » qui propose une visite audio de ce musée situé dans le 5ème arrondissement de Paris. L’application comprend l’audioguide en français de la collection (52 œuvres).

  2. En attendant l’appli iphone de la « futur » plus grosse base de donnée de patrimoine de … (France, monde…???:) )

    http://fr.topic-topos.com/france

    Si un jour l’application vois le jour, je pense que le résultat pourrais être pas mal (navigation par géographie, thématique, dans le temps ou périodes historiques, par notions style thésaurus…)

    c’est pas de la pub c’est juste que ca coule tellement de source de parler de ce site quand je vois une appli comme celle-ci

  3. Pingback: La visite guidée de l’exposition « Bruegel, Memling, Van Eyck… la collection Brukenthal » sur iPhone | Application iPhone

  4. Pingback: L'application officielle du musée du Louvre disponible sur l'AppStore | Application iPhone

Répondre