La nouvelle fonctionnalité de Chrome sur Android vous rendra encore plus accro à Google

Très pratique lorsqu’on lit des articles sur son téléphone.

Sur Android, il y a déjà tellement de raisons de préférer Google Chrome aux autres navigateurs mobiles. Mais parmi toutes les fonctionnalités de ce navigateur, celle-ci vous sera vraiment d’une grande utilité.

Lorsque vous lisez quelque chose sur le web, il arrive souvent (un peu trop souvent ?) que vous ayez besoin de copier-coller un nom propre ou un mot trop compliqué sur la barre d’adresse afin de trouver des explications sur Google.

Mais avec la nouvelle fonctionnalité qui arrive sur Chrome, ce sera plus rapide. Lorsque vous sélectionnez un texte sur une page web, le navigateur va vous proposer de faire une recherche Google dessus. Ainsi, vous obtenez les réponses plus rapidement.

america

Et ce n’est pas tout. Comme cela est expliqué sur l’un des blogs de la firme de Mountain View, le contexte va être pris en compte (en plus des mots sélectionnés) pour que les résultats soient plus proches de ce que vous recherchiez.

Dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur n’a sélectionné que le mot « America » mais tenant compte de sa lecture, Google Chrome affiche des résultats pour un film et non pour le continent américain.


Nos dernières vidéos