Suivez-nous

Auto-Moto

La nouvelle Tesla Model Y dévoilée officiellement le 14 mars

La Tesla Model Y, le SUV compact de Tesla, sera dévoilé à Los Angeles le 14 mars. Ce n’est pas la seule nouveauté à venir en Mars pour Tesla…

Il y a

  

le

 

Par

Tesla Model Y

Grosse activité en mars pour Tesla. Après avoir enfin lancé la très attendue Tesla Model 3 à 35 000 dollars, puis annoncé d’importantes baisses de tarifs sur toute la gamme, suivies d’une mise à jour importante à venir de l’Autopilot étendu à la conduite en ville, la marque californienne s’apprête à lever le voile sur la Tesla Model Y, qui viendra donc compléter prochainement la gamme du constructeur.

D’après ce que l’on sait, le Model Y sera un SUV compact développé sur la plateforme de la Model 3. Pour faire simple, vous prenez une Model 3, vous la déshabillez de sa carrosserie et vous mettez une caisse de SUV à la place (pour faire TRÈS simple, hein, la réalité est un peu plus complexe que cela).

Tesla Model Y : un peu plus chère que la Model 3, avec une portée un peu moindre

La Tesla Model Y sera dévoilée à Los Angeles le 14 mars prochain. C’est encore une fois par une petite série de trois tweets très courts qu’Elon Musk, le boss, a annoncé cela cette nuit, déclenchant comme à l’accoutumée des dizaines de milliers de réactions : « Événement Model Y le 14 mars au Los Angeles Design Studio – Le Model Y, étant un SUV, est à peu près 10% plus gros que la Model 3, donc il coûtera 10% plus cher et aura une autonomie un peu inférieure avec la même batterie – Caractéristiques détaillées et tarification seront fournies, ainsi que des essais routiers en Y »

Alors que les clients attendent toujours plus de la part des constructeurs de voitures électriques, et plus particulièrement de Tesla, ils seront peut-être déçus d’apprendre que la Model Y aura une portée légèrement moins grande que sa sœur ainée Model 3. Cela étant, une autre annonce a été faite de façon aussi laconique, concernant cette fois les Superchargeurs Tesla : mercredi, le premier Superchargeur de la nouvelle génération (V3) sera mis en service. Selon toute vraisemblance, il pourrait proposer une puissance et une vitesse de charge supérieure aux 120 kW actuels. Rappelons à ce sujet que la concurrence affûte ses armes avec des vitesses de charge plus importantes, et que le réseau Ionity se développe en Europe avec également des chargeurs plus puissants.

Avec cette rafale d’annonces en quelques jours, le constructeur américain montre qu’il n’est pas près de s’endormir face à la concurrence.

En attendant, voici notre test complet sur la Model 3 :

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Didier

    4 mars 2019 at 12 h 15 min

    Si il pouvait avoir 3 vraies places à l’arrière, avec 3 sièges, j’excuserais bien volontiers une petite perte d’autonomie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests