La nouvelle version de Picasa desktop 3.8 inclut l’outil d’édition Picnik

Google vient de publier la nouvelle mise à jour de la version de bureau (logiciel à installer, en complément de la version web) son outil de gestion et d’édition de photo Picasa, Picasa 3.8. Au menu des nouveautés de cette dernière réalisation, la possibilité d’envoyer ses albums par lots sur Picasa Web Albums, ainsi que

Google vient de publier la nouvelle mise à jour de la version de bureau (logiciel à installer, en complément de la version web) son outil de gestion et d’édition de photo Picasa, Picasa 3.8.

Au menu des nouveautés de cette dernière réalisation, la possibilité d’envoyer ses albums par lots sur Picasa Web Albums, ainsi que d’autre options de gestion et de synchronisation avec vos albums en ligne.

Mais la nouveauté la plus marquante est certainement l’intégration au sein de Picasa Desktop de l’excellent service web d’édition de photo Picnik. Pour y accéderil suffit de sélectionner Picnik.com dans les options d’édition, et d’enregistrer ses photos dans son album. Il faut pour cela être connecté au web. Un bel exemple d’intégration de service web au sein d’une application de bureau.

Autre nouvelle fonctionnalité, Face Movie, qui permet de créer une animation autour du visage d’une personne à partir de plusieurs photos, incluant des transitions façon morphing.

Picasa 3.8 ne semble pas encore disponible pour la France. Les mises à jours se feront automatiquement dans les prochaines semaines.

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Intéressant ! Qui plus est Picnik (acheté récemment par Google) est aussi intégré dans l’excellent site de partage Flickr (appartenant à Yahoo!) double performance aussi de ce côté là entre les deux géants de la recherche sur le web.

  2. Pingback: Tweets that mention La nouvelle version de Picasa desktop 3.8 inclut l'outil d'édition Picnik -- Topsy.com

  3. Pingback: La nouvelle version de Picasa desktop 3.8 inclut l’outil d’édition Picnik sur Jekt studio

  4. Bonsoir

    Je viens de lancer mon Picasa et il m’a proposer la MAJ, il semble donc qu’elle soit d’or et déjà dispo pour la France….

  5. De plus, autre nouveauté, les thumbnails des personnes reconnues peuvent être maintenant uploadées sous GMAIL et ainsi compléter vos contacts GMAIL avec leur tête. Cela prend encore plus de sens si vous avez un téléphone Android, où vos contacts GMAIL seront synchronisés avec des jolies photos …

  6. J’ai essayé hier de faire la mise à jour, mais il ne me propose que la 3.6.
    Espérons que Google mette moins de temps que pour le passage à la 3.5 (plusieurs mois de délai entre la version US et la version française)

  7. ses trop Cool Picnik parce qu’ont peut tout faire la desus Moi ses le seul site que je prend pour maitre tu sens a mes images !!Xd SES trop cool BYE

  8. slt a tous,je viens de tester,picassa 3.8 ,en français ,tres bon logiciel,mais toutefois avec un gros bemol concernant picnick ,certe il y a de tres bonne fonctionnalite,mais elle sont payante ,et de plus c’est penible finalement ,car quand on selectionne un effet c’est la qu’il te demande de le mettre a niveau,fastidieux a force,il aurai du mettre seulement au debut de l’ouverture de picnick si tu veux reste sur la version gratuite ,et en eliminer le effets payant,car la plupart de ces effets sont disponible dans beaucoup de logiciels photos disponible

Répondre