Suivez-nous

Applications

La popularité d’Apple News+ est décevante, selon ses éditeurs

Le nombre d’abonnés à Apple News+ serait loin des attentes de la firme de Cupertino. Apple ne communique pas de chiffre, mais ses éditeurs ne cachent pas leurs regrets.

Il y a

  

le

 
Apple news plus
© Apple / Presse-citron.net

Où en es-tu, Apple News+ ? L’autre service lancé par Apple cette année ne possède pas la même couverture médiatique qu’Apple TV+, ou encore qu’Apple Card et Apple Arcade. Il faut dire que le kiosque de presse sur abonnement de la marque à la pomme ne serait pas très en forme. Sa croissance des premières heures, où pas moins de 200 000 personnes auraient souscrit à l’offre, ferait partie du passé. Aujourd’hui, la plateforme peinerait à conquérir des clients, au grand dam des éditeurs.

Apple News+ déçoit les éditeurs pour plusieurs raisons

Pour en distinguer le niveau de popularité d’Apple News+, inutile de se tourner vers le service de communication d’Apple : la marque ne donne aucun chiffre, et reste dans le silence. Mais ces dernières heures, nos confrères de CNBC ont pu s’entretenir avec plusieurs éditeurs ayant participé au projet de kiosque d’Apple. Selon leurs retours, le manque à gagner serait important.

Support pour Apple News +

© Apple / Presse-citron.net

Car finalement, leurs intégrations à Apple News+ ne leur ont pas permis d’augmenter considérablement leur nombre de lecteurs, et donc leurs revenus. Selon un titre de presse cité dans l’article de CNBC, la rédaction gagnerait entre 20 000 à 30 000 $ de plus par mois. Un résultat inférieur à leurs attentes, du fait d’un manque d’inscriptions au service payant d’Apple, mais pas que.

Le manque à gagner des médias ne concernerait pas uniquement l’insuffisance du nombre de souscriptions. Sur chaque abonnement, à 9,99 euros par mois, Apple récupère une part de 50 %, et cela serait jugé trop important. La seconde moitié est divisée entre les éditeurs, selon les statistiques de nombre de lectures et du temps passé sur chacun des sites. À l’heure actuelle, ils sont plus de 300 titres à se partager cet argent, de quoi faire comprendre la frustration des différents titres de presse.

Apple news plus prix mois offert

© Apple / Presse-citron.net

Vers une fusion des services chez Apple ?

Mais les choses pourraient changer. Cette mauvaise nouvelle au sujet d’Apple News+ arrive en même temps qu’une rumeur, loin d’être inintéressante, commence à prendre de l’importance sur la toile. Pour booster son écosystème, certaines personnes proche de l’entreprise pense qu’une offre spéciale serait en phase d’être lancée. Il s’agirait d’un abonnement permettant aux clients de pouvoir accéder à l’ensemble des nouveaux services de la marque à la pomme. Si l’information se confirme, nous pourrions nous attendre à découvrir cette formule dès l’année prochaine, en 2020.

En 2020, Apple lancerait un abonnement qui inclut Apple Music, TV+ et News+

L’initiative serait un parfait moyen à Apple News+ de récupérer des lecteurs. Si Apple TV+ (le nouveau concurrent de Netflix) réussi bien son coup, il pourrait faire partie de ces nouveaux services à ramener un bon nombre d’utilisateurs vers les autres plateformes de la firme de Cupertino. Réponse l’année prochaine, en attendant de savoir si Apple communiquera les chiffres d’abonnement à son kiosque en ligne.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jose

    15 novembre 2019 at 12 h 27 min

    Ca fait redescendre apple de sa tour d’ivoire.
    Tout le monde ne tombe pas dans le panneau de leurs services « premium »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests