La population mondiale au carré

Voici une représentation de la population mondiale pour le moins originale. Ce site affiche toutes les données démographiques fondamentales sous forme d’aires de taille proportionnelle à la population d’un pays donné. Vous pouvez mixer les données selon plusieurs critères (par continent, par nombre d’habitants, par superficie, par densité, etc), de façon fluide et particulièrement intuitive.

Population
Voici une représentation de la population mondiale pour le moins originale.
Ce site affiche toutes les données démographiques fondamentales sous forme d’aires de taille proportionnelle à la population d’un pays donné. Vous pouvez mixer les données selon plusieurs critères (par continent, par nombre d’habitants, par superficie, par densité, etc), de façon fluide et particulièrement intuitive.
Où l’on voit par exemple que la France est de justesse le deuxième pays le plus peuplé d’Europe juste avant l’Angleterre, ou encore que la Russie abrite le même nombre d’habitants que le Bengladesh sur une surface 100 fois supérieure
L’application – qui est développée en Java – tire ses données de Wikipedia et de… la CIA.
Ca y est, je suis sur écoute.


8 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.