La prochaine montre connectée de Samsung sera ronde

Une fois encore, les rumeurs avaient vu juste.

clock-407101_1280

Samsung a lancé sa première montre connectée à l’occasion de l’IFA 2013. La Galaxy Gear est d’ailleurs toujours en vente sur le site du constructeur.

Entre temps, le géant sud coréen nous a gratifié de plusieurs modèles, comme la Gear 2 Lite, la Gear S ou même la Gear Live.

La firme serait actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle doté cette fois d’un cadran rond, du moins si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps. Hasard du calendrier ou pas, il aura finalement fallu attendre le lancement de la Watch pour en avoir la confirmation.

Tout est parti d’un communiqué de presse

Samsung vient effectivement de publier un communiqué de presse annonçant l’arrivée imminente d’un kit de développement pour une nouvelle montre connectée.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car le communiqué en question s’accompagne d’une affiche mettant en avant plusieurs applications développées avec ce SDK, des applications pour CNN, Yelp ou encore FidMe.

Oui, et elles ont toutes une chose en commun : elles sont dotées d’une interface parfaitement ronde. Amusant, non ?

Pour le moment, nous savons peu de choses sur ce nouveau modèle. Il devrait être propulsé par Tizen, et non par Android Wear. En outre, cette montre serait (notez le conditionnel) équipée d’un cadran capable de pivoter sur lui-même, un cadran qui nous permettrait d’interagir autrement avec la plateforme embarquée.

Quoi qu’il en soit, il faut rappeler que Samsung organise régulièrement des conférences à l’intention de ses développeurs. La dernière en date s’est déroulée l’année dernière, peu avant l’été. Il ne serait pas surprenant que la firme remette prochainement le couvert.

En attendant et si le sujet vous intéresse, alors sachez que le communiqué de presse en question se trouve à cette adresse.

Samsung Gear Ronde

Voici l’affiche. Tous les visuels sont ronds. Difficile de ne pas établir un parallèle avec toutes les rumeurs entourant le projet Orbis.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | La prochaine montre connectée de Samsung sera ronde

  2. Pingback: La prochaine montre connectée de Samsung...

  3. Ces montres connectées n’ont pas encore une durée de vie suffisante selon moi…
    Devoir la recharger tous les soirs est un problème….

  4. Pingback: La prochaine montre connectée de Samsung sera ronde - Papy Buzz

Send this to a friend