Connect with us

Médias & Pub

La publicité de la Royal Navy à ne pas regarder si vous avez peur des araignées

Dans sa nouvelle campagne de recrutement, la composante maritime de l’armée britannique laisse entrevoir une des qualités indispensables pour rejoindre ses rangs : la maîtrise de soi.

Il y a

le

Une araignée qui donne envie de s'engager

On a enfin trouvé une vidéo pire que « Harry Potter et la Chambre des Secrets » pour ceux qui ont peur des araignées !

Immobile avec une araignée sur le visage

La Royal Navy est la composante maritime de l’armée britannique qui forme avec la British Army et la Royal Air Force les Forces armées britanniques. La marine britannique a dévoilé sa nouvelle campagne de recrutement qui porte la signature de l’agence WCRS qui travaille, entre autres, pour des clients comme Artemis, e-on, Mc Coy’s ou encore la Royal Air Force. La vidéo a été imaginée par Jason Keet et James Hodson et réalisée par Nicolai Fuglsig.

Elle met en scène un soldat immobile dans la jungle, une arme à la main, et une araignée qui avance progressivement vers lui. Alors que l’araignée commence à lui monter dessus et se rapproche de son visage, le militaire reste totalement impassible. Et même lorsqu’elle commence à grimper sur son visage, ce dernier continue de ne pas bouger et d’être concentré sur son objectif. On vous aura prévenu, si vous ne supportez pas les araignées, ne regardez pas la vidéo.

> Lire aussi :  Audi présente ses dernières technologies dans un film d'arts martiaux

Savoir se maîtriser

Avec cette campagne de communication, la Royal Navy souhaite mettre l’accent sur des qualités indispensables pour intégrer ses rangs et pouvoir partir en mission : la maîtrise et le dépassement des instincts naturels. L’araignée étant souvent rattachée à la peur, ce symbole prend tout son sens dans une mise en scène laissant comprendre que le soldat est en mission et que le moindre geste doit être maîtrisé, quelque soit l’état de stress.

Le résultat donne une vidéo assez stressante, proche du film d’horreur, pour inciter des personnes à intégrer les rangs de la Royal Navy et devenir des soldats surentraînés capables de se maîtriser en toute circonstance.. Désormais, on attend la réponse de la Marine Nationale française !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests