Suivez-nous

Smartphones

La puce A14 pour les prochains iPhone serait gravée en 5nm

On commence à évoquer la puce A14 qui va équiper les prochains iPhone. D’après les rumeurs, celle-ci serait gravée en 5nm, ce qui devrait permettre à Apple de doper l’autonomie de ces appareils.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Après les puces gravées en 10nm, puis les puces gravées en 7 nm, on pourrait voir débarquer les premiers smartphones équipés de puces gravées en 5nm cette année.

En effet, d’après les nouvelles rumeurs, Apple travaillerait avec le fondeur taiwanais TSMC afin d’équiper les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max d’une puce A14 gravée en 5nm.

C’est ce qui est indiqué par un article publié cette semaine par le média Digitimes, qui relaie un autre média (en chinois), le Commercial Times.

En substance, d’après ces sources, TSMC devrait être le seul partenaire d’Apple pour la fabrication des puces A14 pour ses prochains iPhone. Et la production devrait démarrer d’ici la fin du deuxième trimestre.

Par ailleurs, Apple aurait réservé les deux tiers des capacités de production de puces gravées en 5nm du fondeur.

Mais HiSilison, l’unité de Huawei qui produit les processeurs de ses smartphones, serait également intéressée par ces puces gravées en 5nm.

Apple aurait prévu deux successeurs de l’iPhone SE

Un gain de performance et d’autonomie pour les prochains iPhone ?

En passant des puces gravées en 7nm à celles gravées en 5nm, Apple devrait être en mesure d’améliorer de manière significative les performances sur les prochains iPhone. Mais outre cela, la puce A14 pourrait aussi afficher une meilleure efficacité énergétique, ce qui se traduirait par une meilleure autonomie.

Mais bien entendu, étant donné que ces informations proviennent d’une source non officielle, les pincettes sont encore de rigueur.

Pour rappel, cette année, Apple devrait également équiper ses nouveaux iPhone de modems 5G, ce qui pourrait aider la firme de Cupertino à doper ses ventes et à devenir le numéro un des smartphones 5G (en dépassant le leader Samsung) après la sortie de ces nouveaux iPhone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests