Suivez-nous

Tech

La qualité douteuse des recommandations d’Amazon

Si vous êtes en galère de cadeau et cherchez des conseils, les « Amazon’s Choice » ne sont pas du tout le genre de recommandations qu’il faut systématiquement suivre. On vous explique pourquoi.

Il y a

  

le

 
Amazon voleurs

La course aux recommandations

Comme nous, vous êtes sans doute en retard pour vos derniers cadeaux de Noël. En train d’écumer les sites internet à la recherche de recommandations pour gagner du temps, prêt à vendre votre âme au diable pour trouver quelque chose qui fera plaisir à belle-maman.

Le site d’Amazon ne fait pas exception à la litanie d’entités qui veulent vous convaincre d’acheter tel produit ou tel autre. C’est notamment à ça que sert le petit badge « Amazon’s Choice » qui est présent sur certains produits. Après tout, le consommateur moyen pourrait avoir des raisons de croire Amazon. Vu la quantité de produits du site, difficile de s’y retrouver. Si quelqu’un connaît les produits, c’est bien le fournisseur. On aurait donc tendance à faire confiance, mais comme le relève Slate, ce n’est pas un gage de qualité mais plutôt de popularité. Et autant dire qu’il y a de sérieux ratés dans le lot.

Ces choix surprenants d’Amazon

Il suffirait de passer quelques heures sur le site pour voir de très gros problèmes quant aux produits auxquels on a donné ce fameux badge.

Pour certains produits, on se demande comment a été fait le choix. On en trouve ainsi avec un seul avis de client, mais surtout dont la livraison pour Noël s’annonce compromise. Autant dire que l’on ne voit pas vraiment l’intérêt.

D’autres catégories sont ridicules. La palme ? Le jeu de carte « Exploding Kittens » qui remporte le titre dans la catégorie « Chatons qui explosent ». On aurait tendance à être heureux que ce soit le seul produit dans cette catégorie.

Pire, on trouve même des produits dangereux comme le « Humble’s Miracle Solution A Mineral » un temps vendu comme une solution à l’autisme ou au Sida.

Si Amazon se réfugie derrière son algorithme, difficile de trouver l’argument acceptable, surtout dans le rush des derniers jours de Noël.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Val

    20 décembre 2018 at 17 h 46 min

    Autant, il n’y a aucune justification possible de pousser les gens à acheter un « remède à l’autisme », autant j’ai du mal à comprendre pourquoi vous nommez « Exploding Kittens » dans la catégorie ridicule, il se trouve que c’est un jeu de carte très drôle, et contrairement à ce que peu laisser penser son titre, convient à tous les ages. Je pense que vous n’avez pas beaucoup creusé votre sujet concernant son origine ni sn créateur, Matthew Inman, plu connu sous le nom de The Oatmeal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests