La raison pour laquelle le Nexus 5X a un capteur photo monté à l’envers

Les photos s’affichent à l’envers sur certaines applications.

Nexus 5X 1

Les scandales n’en finissent plus avec les nouveaux Nexus de Google. Alors que le Nexus 6P serait facilement pliable (un défaut à la #Bendgate) et que la vitre arrière de celui-ci serait un peu trop fragile, le Nexus 5X a un problème avec son appareil photo.

Tant que vous utilisez l’application Appareil Photo par défaut du terminal, le problème n’en est pas un. En revanche, si vous capturez des photos avec certaines applications tierces, les photos seront à l’envers.

Et par ailleurs, dans une publication sur le site communautaire Reddit, un employé de Google a reconnu que sur le Nexus 5X, le capteur photo est effectivement monté à l’envers. En effet, si le capteur avait été monté à l’endroit, il n’y aurait pas eu suffisamment de place pour les connecteurs de celui-ci.

Mais ce dernier a également expliqué que si les photos sont inversées sur certaines applications tierces, c’est parce que des développeurs utilisent encore une vieille API pour la caméra, aujourd’hui dépréciée, qui demande à l’application « d’explicitement préciser la rotation de la prévisualisation ».

Tant que l’APN est monté normalement, il n’y a aucun problème. Mais lorsque, comme sur le Nexus 5X, il n’est pas monté comme les autres APN de smartphones, le problème apparait sur les applis qui utilisent l’API dépréciée. De ce fait, la seule manière de vraiment résoudre ce problème est que les créateurs d’applis concernés mettent à jour leurs logiciels et utilisent la nouvelle API (camera2 API) qui « gère automatiquement la rotation pour les développeurs ».

(Via)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

      • J’en ferais une, mais en gros 50% de l’écran est inutilisé (bande vide sur chaque côté) et la police très petite. Mais ça faisait quelques mois que je n’étais pas passé ici, ya eu du changement récemment ?

Send this to a friend