6 smartphones Android qui auraient de meilleurs APN par rapport à l’iPhone 6S

Cet article ne va pas plaire aux fanboys. Mais c’est ce que dit le classement de DXO Mark.

Depuis que l’iPhone 6S est sorti, on ne cesse d’en vanter les mérites en terme de capture d’images. Cependant, durant la présentation de son Nexus 6P, Google a mis en avant le fait que le capteur de son téléphone est meilleur que celui des nouveaux iPhone.

Nexus 6P APN

Et par ailleurs, il semblerait que la société DXO Mark, qui tient un classement des smartphones selon les qualités de leurs APN, donne raison à la firme de Mountain View. En effet, après avoir testé l’iPhone 6S, celle-ci ne lui a accordé que 82 points, contre 84 pour le Nexus 6P.

Voici le classement (les dix premiers) :

  1. Sony Xperia Z5 (87 points)
  2. Samsung S6 Edge (86 points)
  3. Google Nexus 6P (84 points)
  4. LG G4 (83 points)
  5. Samsung Note 4 (83 points)
  6. Moto X Style (83 points)
  7. Sony Xperia Z3+ (82 points)
  8. Apple iPhone 6Plus (82 points)
  9. Apple iPhone 6 (82 points)
  10. Apple iPhone 6s (82 points)

Comme vous pouvez le constater, le Xperia Z5, le Galaxy S6 Edge, le Nexus 6P, le LG G4, le Samsung Galaxy Note 4 et le Moto X Style ont tous plus de points que le dernier iPhone d’Apple.

Après, je comprends que certains puissent donner peu de crédibilité à ce classement puisque étrangement, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S ont le même score alors que logiquement, le modèle récent devrait faire mieux que son prédécesseur. Si vous voulez voir tous les détails des tests qui ont permis d’établir ce classement, c’est par ici.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. « alors que logiquement, le modèle récent devrait faire mieux que son prédécesseur »

    => pourquoi? Désolé de troller, mais serait-il surprenant qu’Apple fasse du neuf avec du vieux? On ajoute une couleur rose et hop c’est parti, les fan vont suivre les yeux fermés alors pourquoi se priver. Le pire c’est que ça marche, un « journaliste » de theVerge s’est vanté d’avoir acheté le dernier modèle juste pour avoir la couleur « rose gold ».

    http://www.theverge.com/2015/9.....-rose-gold

  2. Assez bidon, car les iPhone « plus » ont un stabilisateur optique que n’ont pas les iPhone « pas plus ». Du coup, pourquoi le 6S est dans le classement alors que le 6S Plus ne l’est pas (et du coup, pourquoi montrer ses photos)?
    D’autre part, les photos sont bidon, car l’exposition dépend du choix du focus. Par ex, la photo iPhone a un détail complet des cheveux de la fille car après détection du visage, il a mis au point sur le rang de couleurs du portrait, et c’est ce qui compte. Que le ciel sature, est moins important que le manque de détail sur le protrait. Les Photos du Nexus ont privilégié le ciel et du coup on a une perte importante du détail sur les cheveux. Débile quand il s’agit d’un portrait. Si je devais imprimer une photo, c’est celle faite par l’iPhone……

  3. D’après ma pauvre connaissance je sais que le meilleurs smartphone pour la qualité d’image et et le Sony Xperia, d’ailleurs il est en tête du classement

  4. Pourquoi ne faire le test qu’au coucher de soleil, cad pas les conditions les plus courantes ? Parce que ca les arrange ? Quid des photos en plein jours ?
    Sinon, ils auraient aussi pu comparer avec le M8 et ses ultra-pixels qui captent 4 fois plus de lumière, dans ce cas …

  5. Pingback: Voici pourquoi l’APN du Nexus 5X est à l’envers

  6. Pingback: Sony n’a pas l’intention de fabriquer ses propres processeurs

  7. Pingback: Vidéo : Samsung ridiculise l’APN de l’iPhone 6S

Répondre