La Squeezebox, vous connaissez ?

SqueezeboxVoici un petit bijou qui devrait attirer le regard envieux des mélomanes technophiles.

SqueezeboxVoici un petit bijou qui devrait attirer le regard envieux des mélomanes technophiles.

La Squeezebox de Slim Devices est un petit transmetteur sans fil de la taille d’un livre de poche, qui va chercher les fichiers musicaux (MP3, WMA, FLAC, AAC, WAV, and Ogg Vorbis…) dans votre ordinateur via wifi (802.11g) et les diffuse par exemple sur votre chaîne Hifi.
Jusque-là, rien de bien extraordinaire, il y a déjà sur le marché de nombreux appareils proposant les mêmes fonctions.
Là ou la Squeezbox se distingue de ses concurrents, c’est qu’elle permet également de lire en flux direct (streaming) les webradios lues sur votre ordinateur (comme par exemple Live365).
Mais ce n’est pas tout : les concepteurs de la Squeezebox ont eu la bonne idée de rendre celle-ci compatible avec Pandora, le déjà célèbre service web de musique qui s’adapte automatiquement à vos goûts, dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps.
La Squeezebox est disponible à la vente pour 299 US$ (soit environ le même montant en Euros TVA incluse) sur le site Slim Devices, qui expédie dans le monde entier via UPS. Outre ces caractéristiques, je trouve justement que le gros avantage de ce gadget réside dans son orientation 100% dédiée à la musique : simple, facile à paramétrer, et – last but not least – esthétique sur la cheminée de votre salon.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Franchement, on a ici une boite sympa, en plus compatible Pandora (service que j’utilise toute la journée) avec un affichage très correct, dommage que le prix fasse grincer les dents !

    Wanadoo propose un appareil du même type pour radio internet et WiFi etc, mais pas terrible au final (tout petit niveau affichage..) : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2...

    Bonne journée !

  2. Merci pour ces quelques liens que je ne connaissais pas et qui mènent vers des outils bien bien sympas 😉

Send this to a friend