Passer au contenu

La Tesla Model 3 est la voiture la plus vendue du mois de décembre 2020 au Royaume-Uni

La Tesla Model 3 domine le top 5 des voitures les plus vendues au Royaume-Uni en ce mois de décembre 2020.

Elon Musk est très certainement l’un des entrepreneurs parmi les plus passionnants de ce siècle. À force de persévérance, et de travail acharné, Musk peut aujourd’hui se permettre de posséder d’immenses sociétés comme The Boring Company, SpaceX, ou encore Tesla. On ne va pas reprendre la biographie complète d’Elon Musk, on dira simplement que son ascension est passionnante.

Hier, une bombe est venue mettre encore plus la lumière sur cet entrepreneur aux multiples casquettes. Forbes a annoncé qu’Elon Musk posséderait actuellement une fortune de 190 milliards de dollars ce qui en fait l’homme le plus riche du monde, devant Jeff Bezos. On vous explique ici en précision comment sa fortune est calculée.

Tesla a le vent en poupe.

Quoi qu’il en soit, Elon Musk doit principalement cette position à l’une de ses entreprises : Tesla. Le succès récolté par le constructeur automobile au cours de ses derniers mois a largement contribué en la réussite de son PDG. En décembre 2020, la Tesla Model 3 est même devenue la voiture la plus vendue au Royaume-Uni.

Vous avez bien lu, le top 5 des voitures les plus vendues au Royaume-Uni le mois dernier est dominé par Tesla avec sa Model 3 qui s’est écoulée à 5798 exemplaires. On retrouve ensuite la Volkswagen Golf (4 470), la Ford Fiesta (3 367), et une seconde voiture électrique la Volkswagen ID.3 (3188).

Un chiffre encore plus frappant est l’évolution de l’automobile électrique au Royaume-Uni en l’espace d’un an. En décembre 2019, les véhicules électriques représentaient seulement 6,6% de part de marché, contre 23,4% en décembre 2020. Les ventes de véhicules électriques sont passées de 72 834 en 2019 à 175 082 en 2020. Ce qui représente en d’autres termes une évolution de 140%. Une avancée fulgurante qui promet de belles années à venir pour l’électrique.

D’ici 2030, le Royaume-Uni que seules les voitures électriques et hybrides seront disponibles à la vente. Les véhicules hybrides pourront encore être commercialisés jusqu’en 2035. En 2018, le Royaume-Uni s’était fixé comme objectif 2040.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. La model 3 sera sans doute le seul véhicule au monde a avoir été au moins une fois en tête des ventes dans la quasi totalité des pays !

  2. Et il ne faut pas oublier la nouvelle législation Anglaise qui oblige les propriétaires de toute nouvelle construction à être équipée d’une borne électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *