Passer au contenu

Pass Sanitaire : dépêchez-vous de faire la 3e dose, le délai va raccourcir

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le délai pour faire la dose de rappel, et conserver son pass sanitaire, va passer à quatre mois au lieu de sept à partir du 15 février prochain.

Alors que le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal est actuellement étudié par le parlement, le ministre de la santé Olivier Véran a fait de nouvelles annonces hier, lors d’une interview accordée à nos confrères du JDD. Il a notamment précisé que le délai pour faire sa dose de rappel (seconde ou troisième dose selon les situations), sera ramené de sept à quatre mois à partir du 15 février prochain.

« Quarante-cinq millions de Français sont désormais éligibles »

Cité par Le Journal du Dimanche, le ministre explique ainsi :

Nous avons décidé de faire évoluer ces règles, mais en laissant à chacun le temps de faire son rappel : à partir du 15 février, il faudra l’effectuer quatre mois – et non plus sept – après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet. Et je précise que, dans ce parcours, une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu’une personne qui a ses deux doses, n’a pas encore fait son rappel mais a été récemment contaminée par le coronavirus répond aux conditions posées.

Olivier Véran en a également profité pour rappeler que « quarante-cinq millions de Français sont désormais éligibles. Environ 15 millions ont déjà reçu leur dose de rappel ». Enfin, il a tenu à conclure sur une note d’espoir en affirmant que « cette cinquième vague sera peut-être la dernière, tant le variant Omicron est contagieux ».

La semaine s’annonce chargée sur le plan politique, alors que les opposants au pass vaccinal semblent décidés à se faire entendre dans la rue et au parlement. Pour aller plus loin, vous pouvez relire notre guide qui rappelle le fonctionnement du pass sanitaire sur smartphone. Ces derniers temps temps, le dispositif a aussi été exploité par des acteurs malveillants. Vous pouvez donc relire notre article pour mieux prévenir les risques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Qu’est ce que cet article fou sur ce site ?! Vous êtes obligé de faire la propagande du GVT avec une firme Pfizer multicondamnée avec un produit toujours sous AMM qui ne fonctionne pas puisqu’il faut faire 4 doses par an.
    Vraiment déçu sur ce coup là !

  2. Mais foutez-nous la paix une bonne fois pour toute avec toutes ces conneries de covid et vaccins qui changent tout le temp bordel de merde !!!
    Bientôt ils vont nous dire de se branler avec tous les soir !!! Et les gens sont tellement débiles et soumis qu’ils vont le faire ! 😀

  3. ce n’est pas loin d’être déjà le cas, car les autorités de santé préconisent 21 éjaculations par mois pour réduire le risque de cancer de la prostate.

  4. Presse citron fait du proselytisme etatique . Depuis quand vous faites dans le conseil médical ? depuis quand on conseil un vaccin qui laisse une maladie se propager ? Personne n’a un soupson de reflexion chez vous ?Je ne mettrais plus les pieds ici .

Les commentaires sont fermés.