La vie rêvée des geeks

J’aime courir nu sur la plage de sable fin au coucher de soleil en écoutant Richard Clayderman.

Ouais, j’ai une vraie vie, une femme, un fils, je sors, je mange, je lis les journaux, j’adore la bonne bouffe, la nature, je fais du sport, je baise, j’ai plein d’amis, je regarde (un peu) la télé, y compris Cauet, j’ai un chat que j’adore caresser, d’ailleurs j’adore les animaux en général, je vote (et je rote), j’achète le pain tous les jours et j’embrasse ma boulangère pour la remercier d’en faire un aussi bon, j’adore les marches en ville ou en forêt, courir après un ballon, jouer de la guitare, refaire le monde avec mon frangin adoré, bronzer idiot sur un transat sans mettre de crème et aller à l’eau dès que ma peau commence à fumer, me goinfrer de crêpes, faire des travaux chez moi (non, en fait ça je déteste), picoler, embrasser ma maman (et maintenant penser à elle très fort), faire des gâteaux et du poulet au curry avec des vrais pickles indiens qui arrachent la bouche, préparer des ti’punch pour ma chérie, aller à des concerts, rire des déboires du PS, pleurer ou frissonner au cinéma, faire des cadeaux à mes neveux, courir nu sur la plage de sable fin au coucher de soleil en écoutant Richard Clayderman, faire les courses à Monop’ en râlant parce-qu’une fois de plus le rayon Nutella est vide, inviter mes potes pour des raclette parties à s’éclater les tripes, admirer Bruce Springsteen, Lionel Messi et Jack Bauer, mordre avec mon fils dans un choco BN ou dans un bon churros plein de graisse et de sucre et nous lécher les doigts comme des porcs après, mettre la poignée dans le coin en moto ou la pédale au fond en bagnole, m’engueuler avec mon postier, m’interroger sur la religion, celle des autres et la mienne, refaire le plein de capsules de Nespresso, feuilleter L’Equipe au lit, ne jamais ouvrir mes relevés bancaires, douter, râler, rigoler. Tout ça.

Ouais. J’ai une vie, une vraie. Je ne suis pas un geek. Ou alors je ne m’en rends pas compte.


122 commentaires

  1. Je ne sais pas si tu es un geek ou non mais c’est possible que tu le soit ou pas, beaucoup de geeks font aussi tout ces gestes quotidiens et puis au pire … y a rien de honteux à être un geek, tous ne correspondent pas au cliché du gros geek qui bouffe des saloperies toute la journée devant leurs PC

  2. Pingback: Je me sens moins seule grâce à presse citron… « INZECITY

  3. C’est quoi la marque de ton chat ? Si un jour j’en prends un je crois que ce sera dans ce genre là : gros matou tranquille 😉 (Par contre si je peux éviter l’option : se met dans les assiettes ce sera encore mieux !)

  4. En tout cas tu n’entres pas dans ma définition du geek (d’après ce qu’on connait de toi sur la toile, évidemment): pour moi, hyper-connecté et expert du web ne veut pas dire geek.
    🙂
    J’aurais plutôt tendance à nommer geeks ceux qui s’intéressent au fonctionnement de la machine. Coder jusqu’à pas d’heure par passion, participer au dev de logiciels (souvent libres), se connecter en ssh depuis le laptop dans le lit sur le desktop du salon uniquement pour lui faire jouer de la musique et éviter de se lever, ca c’est geek.
    :-]
    Mais bon, comme chacun sait il n’y a pas de vraie définition d’un geek, à part la traduction en francais qui veut dire « taré »…

  5. Comme le dit Stéphanie un peu plus haut, Geek != Nolife.

    C’est pas pour rien que les américains en arrivent à différentier le geek du nerd, qui est pire. Désolé de te le dire Eric, mais si, tu es un geek, tout comme moi d’ailleurs, et il n’y a pas de quoi en avoir honte. Les geeks aussi ont une vie, des fois plus remplies que celles des non-geeks…

    PS : on peut être un geek du sport, comme un geek informatique. Un geek c’est avant tout quelqu’un qui vit (trop pour certains) sa passion.

  6. @cointreau : en même temps, lui, il passe pas ses soirées a vomir sa haine sur des articles. Si t’aime pas ce qu’il aime => tu fais comme j’ai fais à un moment, tu sors, tu respire, tu prends du recul par rapport à ce qu’il dit en général, et soit tu reviens parce qu’au final, y a des trucs interessants et que le gus est pas si vilain, soit tu vas voir ailleurs. Pas la peine de perdre ton temps 🙂 Moi qui croyait qu’être blogger pro c etait pas avoir de vie, après Korben qui a une amie, et Eric une femme et des enfants, je me dis qu’il y a quelque chose qui cloche !

  7. Faut pas confonde un geek avec un « nolife » ou un nerd, je suis un gros geek mais j’ai une vie sociale, un boulot, je passe pas ma vie devant l’ordi ou les jeux vidéo et ai d’autres intérêts que les NTIC et l’informatique. Mais j’assume mon côté gros geek pour autant.

  8. Les frustrés qui prennent le temps de cracher de la bile planqués derrière leurs écrans doivent avoir du temps à perdre et une vie bien triste.
    Beau billet Eric. Je te rejoins pour le matou, la guitare et les crépes… par contre Clayderman je ne valide pas ^^.

  9. « ne jamais ouvrir mes relevés bancaires »

    Excellent ! Moi aussi j’en ai empilé des montagnes.

    Résultat, j’ai demandé à ma banque de les recevoir en PDF (SG).. comme t’es pas Geek Eric, j’hallucine ! 🙂

  10. Tu as une vie l’ami 🙂 mais y’a pas que la vraie vie dans la vie comme disait l’autre :p

    C’est vraiment pas facile d’allier les deux, j’ai l’impression que je brule ma vie en ce moment entre blog,boulot et vraie vie …

    Mais c’est ça qui est bon, je suis un geek mais un petit bout de vie ( d’ou mon blog lol )

  11. Un des premiers critères du geek, est d’admettre qu’il l’est 🙂

    Il est vrai que l’article sur techcrunch donne dans le mille, le terme geek étant devenu à la mode, cela l’a complètement transformé et détourné de son sens originel.

    Tout le monde confond avec nerd ou gamer et le moindre jeune qui passe un peu de son temps sur msn à écrire en langage sms va se prétendre geek (remplacer msn par wow marche aussi) …

    Pourtant le terme n’est pas compliqué à définir, il s’agit d’un passionné qui vit pour sa passion (quel que soit le domaine) et qui possède une certaine expérience dans son domaine de prédilection (j’avoue que c’est assez lié au fait d’y consacrer beaucoup de temps mais ce n’est pas toujours vrai, regardez les hommes politiques … ce n’est pas parce qu’ils en font beaucoup qu’ils sont forcément bons …)

  12. Bonjour Eric,
    C’est la première je crois que je commente sur ton blog que j’aime lire pourtant régulièrement.
    J’ai du mal à comprendre la virulence de certains commentaires postés ici. Je suis une « jeune » blogueuse, passionnée par ce que je fais et je crois avoir la chance de ne pas être très lue. Il faut croire que c’est la rançon de la gloire 🙂
    Tout ça pour dire que j’espère que tu n’arrêtera pas de bloguer ! Encore longue vie à ton blog 🙂

  13. J’adore l’article, et je suis en extase devant le chat 🙂

    Sinon, non, j’ai le regret de te dire que tu n’es pas (plus ?) un geek.

    Car le geek ne regarde pas la TV, mais utilse son serveur linux pour broadcaster le flux en provenance de sa freebox directement sur son G1 hacké ^^

    bye bye. Et tu devrais faire un « best of » (y a un « f » ou deux « f » ?) des réponses-à-la-con-agressives car certaines sont tellement pathétiques qu’elles en sont drôles.

  14. j’adore ton chat Eric, j’avais le même en noir qui nous a quitté au mois de juin à 16 ans, paix à son ame..
    pour le reste j’adore je me reconnais, même profil sauf que moi je débute et je rame plutot coté finance, mais à coté de ça la vie est tellement belle !
    Bon il faut que j’arrete de lire tes posts, par ce que je dois bossé ! allez je ferme press citroun…

  15. La photo est tout simplement géniale 🙂
    Les couleurs, l’air non-chat-lant…

    Par contre je pense que tu es quand même geek. Pas extremiste du geekisme, mais geek quand même. En fait je sais pas. En fait la question en soi n’a pas de sens.

    Bon courage pour la suite 😉

  16. T’es pas une machine mais tu as tout les 6mois un device mobile différent, la 3G, un eeePc, un compte twitter, le blog le plus lu de France et surtout un gout avancer pour des passions obsessives (comme la musique) … t’es un geek Eric.En tt cas encore un grand merci pour l’accueil, il ne reste plus qu’a rédiger qqch… dès que j’en trouverai le temps 😉

  17. Autant je dis que j’aime bien cetains billets, autant là, je dirais que je n’aime pas du tout. Autant quand je n’aime pas, je ne le dis pas forcément, autant là, je vais le dire :
    D’une part, le contenu s’inspire d’une « remise des pendules à l’heure » et de ta réponse postée dans un autre billet (cf. médiatisation du Thon rouge). Du coup, ça sent un peu le billet « renfrogné ».
    D’autre part, c’est une version remixée d’un titre de Rose, que je déteste.
    Depuis quelques jours, je prends de moins en moins de plaisir à lire tes billets . Je préfère te le dire.
    Ca n’est pas forcément un acte cruel ou gratuit de l’avouer.

    Tu ne vas jamais voir de medecin avec tout ce que tu fais ?
    Ca n’est pas indiqué dans ta liste « Geek » même si j’ai bien compris qu’elle n’est pas exhaustive (tu ne t’acquittes pas des besoins primaires genre « grosse commission » par exemple).
    J’aurais préféré ta liste de Noël de Geek.
    Tu remarqueras au passage que je critique mais que je propose. On a tellement parlé du PS dans les commentaires des derniers billets…

    Attention à la fatigue et au surmenage tout de même.

    22€ – Merci

    :osculte avec un « O » comme Ö – Accepte la carte Vitale – Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00

  18. Au contraire c’est tout geek !
    Tu te crées des rapports physiques exagérés pour compenser, tu embrasse ta boulangère, personne ne fait ça (sauf si ta boulangère c’est pamela anderson).
    Tu as un animal qui vient te distraire devant l’ordinateur et qui assure une présence quand tu es seul à blogger quand les autres sont au travail. Tu bois de la nespresso parce que les geeks aiment ce qui est beau et pratique, tu lis l’équipe au lit, parce que tu es trop occupé par des geekries le reste du temps. Tu ne mets pas de crème solaire parce que tu n’es interessé que par le hitech et que les conseils de bien être tu t’en fous et parce qu’au fond si le soleil te brûle tu peux faire un post assassin contre le soleil (bah oui pourquoi les choses qui nous font du mal échapperaient à un bon règlement de compte).
    Tu joues de la guitare et je parie que tu traines sur ultimate guitar ou abc-tabs, que de temps tu te fais un kiff à taper sur youtube un bon titre de springsteen et voir que y’a un gamin de douze ans en corée qui joue atlantic city comme tu ne le joueras jamais.
    Tu fais la cuisine et je parie que tu traines sur marmiton et que tu t’inspire sur le site de picard (si tu ne le fais pas je te le conseille, y’a des petites merveilles). Et tu n’ouvres jamais tes relevés bancaire parce que tu les as sur le net, en sms et en plus tu t’en fous soit tu sais qu’il te reste de l’argent, soit tu as déjà tout claqué sur thinkgeek 🙂
    C’est ça un geek, un type qui invite tous ses potes à diner une raclette en les twittant ou par facebook.
    Tu es un geek, un homme qui conjugue le virtuel et le réel, qui crée des passerelles entre les deux et c’est ce qui rend internet tellement interessant, prendre un cours de guitare sur le net pour jouer un titre aux potes devant la cheminée et c’est ce qui rend ton blog si interessant, il a une vie, une âme 🙂

  19. je parlais de celui là qui m’a bien calmé 🙂
    http://www.youtube.com/user/jwcfree
    ça fait longtemps que je joue, mais je maitrise pas du tout le fingerpicking et ce gosse est quand mm doué
    quand le web est arrivé chez moi, je me suis éclaté sur les sites de partoches ct Harmony Central à l’époque, je crois que j’ai imprimé tout le site ! (bah oui à 15 ans on s’en fout de la foret amazonienne)
    quand est-ce que tu nous fait une petite démo sur le blog ? on peut voter pour le morceau qu’on aimerait que tu joues ?
    😉

  20. ARGH, je fais parti du CCC (Comité Contre les Chats), et c’était juste pour lancer mon coup de gueule aussi, je suis contre les chats qui traînent dans les assiettes…en même temps j’aime bien me plaindre comme toi eric, de temps en temps ça fait du bien lol

  21. haha t’es un geek et t’as pas de vie ! Alors assume c’est tout , tu rate ta vie et t’es drogué par le web tant pis pour toi haha
    Toute façon nous les lecteurs ont en a rien à foutre de toi et ta vie ,pond nous des articles à lire agreable et interessant c’est tout ce qu’on veut ! On est pas tes copains ,hein.

  22. @linkward: allez marianne, enlève ton masque, on t’a reconnue! Coquine va… 🙂

    C’est marrant, je me disais justement que je passerais bien faire un petit bisou amical aux citronautes. Merci vilaine troll de me donner l’occasion de saluer mes camarades de surf. Bonne fin de WE à tous! 😉

  23. Pingback: [Classement Blog] Mon classement Wikio à moi tout seul #2 | ChroGeek

  24. Pingback: 7 conventions de mise en page et de présentation sur Presse-citron | Presse-Citron

  25. Pingback: La hiérarchie des Geeks | Bostral News

  26. Pingback: L’incruste | Presse-Citron

  27. Wouah…tu parles d’une tartine de commentaires toi ! A donner le tournis ! Comment tu fais pour tous les lire? Aller, j’y vais du mien, lol ! Ca doit être la rançon du succès sans doute !

    Vin, dieu, je pensais pas qu’un chat ferait autant causer mazette…

  28. Pingback: Nokia N97 contre HTC Touch Diamond 2, Hack Twitter, l'édito du lundi de Presse-citron | Presse-Citron

  29. Pingback: Faire (re)vivre les archives d'un blog avec une page Fan Facebook | Presse-Citron

  30. Pingback: Presse-citron fête son 5000ème article | Presse-Citron

  31. Pingback: denicheur » essai article

  32. Pingback: Quand l'iPad devient une console de jeu... pour chat

  33. Pingback: Blog buzz | design | geek d'un consultant SEO

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies