Suivez-nous

Gaming

La Xbox Series X n’offrira que 802 Go de mémoire interne (et non pas 1 To)

Les premiers tests de la Xbox Series X permettent de découvrir divers éléments, et notamment la capacité de stockage « réelle » de la console…

Il y a

  

le

 
Xbox Series X Précommande
© Microsoft

Elle est entre le mains de certains médias américains depuis quelques jours maintenant, la Xbox Series X livre dès à présent ses premiers secrets, avec la levée aujourd’hui des premiers éléments protégés jusqu’ici par un sacro-saint NDA signé d’un main tremblotante. L’occasion de découvrir quelques nouveaux éléments, notamment la vitesse d’allumage de la console, les temps de chargements des jeux Xbox One et Xbox… mais aussi quelques indications sur le stockage interne.

Les premiers tests de la Xbox Series X aux Etats-Unis

En effet, si le test signé IGN s’attarde sur les performances de la Xbox Series X en ce qui concerne l’allumage ou encore les temps de chargement de certains jeux, c’est aussi l’occasion d’observer que la console n’offrira pas 1 To d’espace de stockage pour l’utilisateur, mais seulement 802 Go.

Xbox Series X Stockage

© IGN

En effet, comme n’importe quel terminal, le stockage affiché sur l’emballage ne prend pas en compte l’installation du système d’exploitation. En ce qui concerne la nouvelle Xbox, ce sont donc 200 Go qui sont réservés par l’OS de Microsoft, réduisant donc l’espace alloué à l’utilisateur à 800 Go. Cela sera le cas également de la future PS5, reste désormais à savoir quelle place occupe l’OS de Sony…

Le cas de la Xbox Series S ?

Evidemment, si la Xbox Series X s’adjuge un total de 200 Go pour ce qui est de l’OS, on peut alors se questionner sur le stockage de la Xbox Series S. En effet, si l’OS de Microsoft occupe le même espace sur la petite soeur, alors cela signifie que la Xbox Series S ne proposera que 314 Go d’espace libre à l’utilisateur, contre les 512 Go théoriques affichés sur son emballage…

Xbox Series S Mauvaise Nouvelle

© Presse-citron.net

Autant dire que la mémoire de la « plus petite Xbox de tous les temps » risque d’être rapidement saturée, quand on sait que certains jeux dépassent les 100 Go. Bien sûr, on pourra toujours relier un SSD/disque dur externe en USB (mais on perdra alors certaines fonctionnalités) ou opter pour la carte d’expansion Seagate officielle, mais il faudra alors accepter de débourser 269,99 euros… 

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Ya69

    29 septembre 2020 at 10 h 19 min

    Mdr ce titre de l’article.. 😂😂
    Tout pour alimenter la gdc…
    Et bien quand il ya un os c’est normal que ça ne fasse plus 1 to.. J’attends votre article qui dira que la ps5 ne fera plus que 600 go au lieu de 825 go à cause de l’os qui prend de la place..

    • Stéphane Ficca

      29 septembre 2020 at 11 h 46 min

      D’où l’importance de ne jamais s’arrêter à un titre.

      « En effet, comme n’importe quel terminal, le stockage affiché sur l’emballage ne prend pas en compte l’installation du système d’exploitation. En ce qui concerne la nouvelle Xbox, ce sont donc 200 Go qui sont réservés par l’OS de Microsoft, réduisant donc l’espace alloué à l’utilisateur à 800 Go. Cela sera le cas également de la future PS5, reste désormais à savoir quelle place occupe l’OS de Sony… »

      En plein milieu de l’article.

      • KiwicAcid

        5 octobre 2020 at 10 h 40 min

        Euh … on est sérieux sur cet article ?
        On rappel aux amateurs qu’il y a une belle différence en GB et Go ?
        Parce que quand je vois 800GB, je lis 1To sans problème.
        C’est mieux de savoir de quoi on parle quand on écrit un article avec un titre pour faire du clique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests