Connect with us

Actualités

Google Pay arriverait en France en avril

Selon les sources de Frandroid, Google Pay arriverait en France au mois d’avril. La nouvelle solution de la firme combine Android Pay et Google Wallet, deux services différents qui étaient déjà disponibles dans d’autres pays.

Il y a

le

Alors qu’Apple Pay devient compatible avec plus en plus de banques dans l’Hexagone (le système de paiement d’Apple vient d’arriver chez la Société Générale), son concurrent Google Pay n’y est pas encore proposé.

Cependant, l’arrivée de la solution de paiement de Google serait pour le mois d’avril (ou au plus tard au mois de mai). Du moins, c’est ce qu’indique notre confrère Frandroid, citant des « sources du secteur financier », et qui es relayé par quelques sites français d’infos high-tech.

Bien évidemment, comme cette information n’est pas officielle, elle est à prendre avec les pincettes d’usage. Mais l’arrivée de Google Pay en France serait une bonne chose puisque le service offrirait donc un équivalent d’Apple Pay pour les utilisateurs d’Android.

Le système de paiement unifié de Google

Google Pay a été présenté assez récemment par la firme de Mountain View, lors CES de Las Vegas, l’un des salons high-tech les plus importants.

> Lire aussi :  Le New York Times numérise ses archives grâce à l'AI de Google Cloud

En réalité, ce nouveau service n’apporte rien de vraiment nouveau chez les utilisateurs d’Android dans les autres pays puisqu’il s’agit simplement de l’unification de tous les services de paiements de Google.

Auparavant, Google avait Android Pay et Google Wallet, deux services différents alors qu’aujourd’hui, ceux-ci sont regroupés sous la marque Google Pay. « Avec Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans votre compte Google, ce qui vous permettra d’accélérer vos achats en toute tranquillité », expliquait la firme de Mountain View. Le service permet de faire des achats en ligne, sur les services de Google, dans les magasins physiques, et même de transférer de l’argent aux amis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests