Suivez-nous

Applications

L’App Store a versé un total de 120 milliards de dollars aux développeurs

120 milliards de dollars, c’est ce qu’Apple a versé aux développeurs depuis la création de l’App Store en 2008.

Il y a

le

Par

Développer des applications pour iOS peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. C’est ainsi que l’on pourrait interpréter cette statistique indiquée par Apple concernant la rémunération des développeurs d’applications pour sa plateforme.

Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, durant un Entreupreuneur Camp à Cupertino, la firme a révélé que depuis le lancement de l’App Store en 2008, 120 milliards de dollars ont été versés aux développeurs d’applications.

L’App Store : une machine à cash

Bien entendu, cela signifie que les revenus générés par Apple via sa boutique d’applications sont encore plus élevés. Mais ces 120 milliards de dollars sont la rémunération totale qu’ont gagné les développeurs lorsqu’on soustrait les commissions prélevées par Apple lors des transactions.

Et le plus impressionnant, c’est que les revenus générés par l’App Store semblent croître chaque année. En effet, si aujourd’hui, Apple annonce un total de 120 milliards de dollars versés aux développeurs, au mois de juin 2018, ce total était de 100 milliards de dollars.

D’autre part, ces 120 milliards de dollars n’incluent que les versements d’Apple, provenant des achats dans les applications, ou des téléchargements payants. Les développeurs peuvent gagner de l’argent via d’autres moyens, par exemple en affichant des publicités sur leurs applications, ou bien en dirigeant les utilisateurs vers un site pour les paiements (en faisant cela, un développeur évite les commissions prélevées par Apple).

En tout cas, l’information est importante dans la mesure où, avec le ralentissement des ventes de smartphones, Apple pourrait de plus en plus compter sur ses services afin de générer des revenus. Et cette année, la firme de Cupertino va lancer de nouveaux services. D’après les rumeurs, en plus d’un service de streaming vidéo, et d’un abonnement payant sur Apple News, Apple pourrait également lancer un Netflix des jeux vidéo.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests