Suivez-nous

Gaming

Apple travaillerait sur un Netflix des jeux vidéo

En plus d’un service de streaming, Apple préparerait également un abonnement qui permettra d’accéder à des jeux vidéo premium.

Il y a

le

iPhone

Lorsqu’on parle de Netflix des jeux vidéo, cela peut être un système permettant de jouer à des jeux vidéo en streaming, ou bien un modèle économique qui consiste à proposer un catalogue de jeux vidéo en contrepartie d’un abonnement mensuel.

Actuellement, Google et Microsoft veulent faire du jeu vidéo en streaming. Quant à Apple, il travaillerait sur un nouveau type d’abonnement qui permettrait d’accéder à un catalogue de jeux vidéo premium.

Pour le moment, cela n’est bien entendu pas officiel. Mais d’après le site Cheddar, Apple discuterait avec des développeurs afin de mettre en place ce service. Ces discussions auraient débuté en 2018. Et avec certains développeurs, Apple proposerait même de jouer le rôle d’éditeur afin d’accompagner la sortie de titres.

De nouveaux services Apple

Etant donné le ralentissement des ventes de smartphones, Apple doit miser davantage sur ses services afin de maintenir sa croissance.

Et après avoir lancé Apple Music, la firme s’apprêterait à lancer un service de streaming vidéo, qui concurrencerait Netflix. Des contenus originaux sont même évoqué.

Apple a aussi fait l’acquisition de Texture, un service qui permet d’accéder à une sélection de magazines en contrepartie d’un abonnement mensuel. Et actuellement, la firme songerait à intégrer cette offre sur son application Apple News.

D’ailleurs, il y a quelques semaines, Tim Cook, le PDG d’Apple, a annoncé que la firme présentera de nouveaux services cette année. Et il se pourrait donc qu’en plus d’un abonnement pour accéder à des magazines, ainsi qu’un service de streaming pour concurrencer Netflix, Apple présente aussi un abonnement pour accéder à des jeux vidéo premium.

D’après certaines rumeurs, Apple songerait même à combiner tous ses services dans une offre tout-en-un afin de donner plus de satisfaction aux utilisateurs de ses appareils. Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci n’est que rumeurs.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. wackyseb

    29 janvier 2019 at 0 h 37 min

    Avec une manette Bluetooth sur Apple TV 4k et hop on met une claque aux consoles actuelles et futures avec des jeux du niveau PC mais en streaming.
    Je signe où, j’ai déjà l’apple TV

  2. Le Simon

    29 janvier 2019 at 10 h 30 min

    D’ailleurs ce service existe déjà (Shadow) et c’est une société française qui l’a mis en place (Blade) !
    Je pense que Steam devrait s’y mettre également d’ici quelques années.
    Par contre ça ne concerne que les personnes aillant la fibre afin d’éviter d’avoir trop de latence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests