Connect with us

Actualités

L’appairage Bluetooth en un clic de Windows 10 se précise

Microsoft prépare une fonctionnalité d’appairage simplifié avec les appareils Bluetooth. Celle-ci est déjà disponible sur une version test de Windows 10.

Il y a

le

Même si vous avez le Bluetooth sur votre ordinateur, l’appairage des appareils avec le système d’exploitation de Microsoft est assez compliqué, ce qui décourage parfois d’utiliser cette fonctionnalité. Cependant, la firme de Redmond travaille sur un mode d’appairage en un clic, qui rendrait cette connexion aussi facile et intuitive que sur Android ou iOS. Les testeurs de Windows 10 peuvent d’ailleurs déjà utiliser cette fonctionnalité sur la build 17093. Et voici comment cela fonctionne : « À partir de cette version, Windows permet aux utilisateurs de commencer à coupler et de connecter des périphériques pris en charge en un seul clic. Lorsque ces périphériques sont prêts à être couplés et détectés comme étant à portée, Windows affiche une notification à l’utilisateur pour permettre de démarrer rapidement et facilement le processus », explique Microsoft.

Un nombre d’appareils limité

Mais quand il sortira, cet appairage facile ne fonctionnera cependant pas avec tous les appareils Bluetooth, mais seulement certains. Le premier périphérique qui fonctionne avec l’appairage simplifié de Windows 10 est la Surface Precision Mouse. Mais Microsoft travaille aussi avec d’autres « partenaires » pour agrandir la liste des appareils supportés, et « un certain nombre d’entre eux sont en route ». Logitech fait partie des partenaires évoqués par la firme de Redmond dans un autre billet de blog.

> Lire aussi :  Microsoft suspend la mise à jour d'octobre de Windows 10 à cause d'un bug très gênant

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests