L’Apple TV fait peau neuve

Plus grand événement de l’année pour Apple, la keynote de rentrée du géant américain vient de se terminer du côté de San Francisco. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, on s’attendait à une keynote XXL et on n’a pas été déçu, place à la nouvelle Apple TV !

Comme prévu, l’Apple TV a elle aussi eu droit à une large présentation. En effet, Tim Cook veut “changer” la télévision et s’en donne les moyens avec une Apple TV totalement renouvelée, de l’interface à la télécommande pourvue d’un pavé tactile, d’un micro et d’un bouton…Siri.

AppleTV-4G_Remote-PRINT

L’assistant vocal d’Apple est au coeur de cette nouvelle Apple TV et permet de commander à la voix son boîtier afin de regarder des programmes (en parcourant les catalogues iTunes, Netflix, Hulu..)  ou d’afficher des informations (météo).

TV_AppleTV_Remote_Siri-Question-BigBangTheory-PRINT

On retrouve à l’intérieur tvOS, un dérivé d’iOS accompagné d’un App Store qui permet d’accueillir des jeux. En effet, Apple souhaite investir le casual game dans un style qui rappelle celui de la Wii avec Beats Sports et des licences connues avec Disney et Guitar Hero. Le contenu devrait rapidement s’étoffer puisque Apple a mis à disposition des développeurs une version beta de tvOS.

TV_AppleTV_Remote_MainMenu-Movies-PRINT

Dans cette optique de séduire les joueurs, la nouvelle télécommande de l’Apple TV aura un rôle prépondérant avec en plus de son pavé tactile et de son micro, un accéléromètre et un gyroscope pour capturer les mouvements des joueurs. Cette nouvelle télécommande a une autonomie annoncée de 3 mois et pourra être rechargé via un connecteur Lightning.

remoteappletv

Niveau hardware, une puce A8 est de la partie avec du Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0 pour connecter la télécommande. L’Apple TV sera dans un premier temps disponible aux Etats-Unis fin octobre et dans 80 pays d’ici la fin de l’année pour un prix de 149 dollars en version 32 Go et 199 dollars pour la version 64 Go.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est quand même bête… L’AppleTV est limitée à l’affichage 1080p tandis que le nouvel iPhone 6S capture des vidéos en 4K. Seul le PC (avec écran UHD) ou le Mac Retina seront capable d’afficher le contenu des vidéos dans son format d’origine ?

    Le contenu devrait rapidement s’étoffeR

  2. Deux fautes d’orthographes (s’étoffé/recharger) et une faute de frappe ( Disnet ), j’ai gagné une apple TV ?

  3. Thomas-Estimbre on

    @Xav : C’est fait, je relis avant de poster mais la relecture du soir ne vaut pas celle du matin 😀

    @Ro : On ne va peut-être pas aller jusqu’à l’Apple TV mais un grand merci d’avoir pris le temps de signaler ces fautes 🙂

  4. Pingback: Apple travaille toujours sur un service de streaming vidéo

  5. Pingback: Apple travaille toujours sur un service de streaming vidéo

Send this to a friend