Suivez-nous

Objets connectés

En Norvège, l’Apple Watch sauve un homme après une chute

L’Apple Watch a permis d’identifier rapidement un homme qui venait de chuter dans sa salle de bain durant la nuit. Il a pu être rapidement pris en charge par les secours.

Il y a

le

Applications Apple Watch Series 4

Il y a quelques mois, l’Apple Watch Series 4 avait déjà fait parler d’elle à propos de l’ECG, un outil qui venait alors d’être installé sur la montre connectée. Un utilisateur s’était alors empressé de tester la nouvelle fonctionnalité pour observer son rythme cardiaque. Il avait d’abord cru à une erreur de l’appareil lorsque celui-ci avait fait était d’une fibrillation atriale, mais s’était tout de même rendu à l’hôpital, où un médecin a déclaré que l’Apple Watch lui avait probablement sauvé la vie.

Cette fois-ci, c’est la fonctionnalité liée à la détection de chute qui a été particulièrement utile à un habitant de Norvège.

L’Apple Watch démontre les capacités de ses fonctionnalités liées à la santé

Disponible sur l’Apple Watch Series 4, la fonctionnalité médicale permet effectivement de détecter des chutes et de prévenir les proches ainsi que les secours si l’utilisateur ne réagit pas dans la minute, tout en communiquant sa géolocalisation.

Comme le rapporte le quotidien NRK, le norvégien âgé de 67 ans s’est rendu dans sa salle de bain au cours de la nuit, mais il a brutalement chuté, au point de se facturer le crâne trois fois. C’est là que l’Apple Watch entre en jeu. En effet, la montre a enregistré la chute de Toralv Østvang et a le système a réagi dès qu’il s’est aperçu que l’utilisateur ne donnait plus de réponses. C’est donc les secours qui ont retrouvé Østvang « ensanglanté et inconscient » dans sa salle de bain.

Test de l’Apple Watch Series 4

Sa fille a confié à ce sujet : « Ça aurait pu être bien pire. Toute la matinée, nous nous sommes demandé : ‘Que se serait-il passé s’il n’avait pas porté une montre connectée ?’ Il n’a pas apporté son téléphone portable dans la salle de bains. C’est incroyable qu’il ait été si vite aidé par l’alarme, jusqu’à ce que la police le trouve. C’était une chute grave, peut-être qu’elle lui a sauvé la vie ».

Difficile de déterminer si la montre connectée a réellement sauvé la vie de Toralv Østvang, mais elle aura au moins eu l’avantage certain de permettre aux autorités de réagir très rapidement et d’éviter d’autres conséquences plus graves.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests