Passer au contenu

L’Apple Watch n’est (presque) plus la montre connectée la plus vendue au monde, mais qui l’a détrônée ?

Alors que le marché connaît une hausse inattendue, l’Apple Watch n’est plus la montre connectée la plus vendue au monde. Enfin presque.

La bataille des chiffres aura bien lieu. Canalys et Strategy Analytics viennent de publier les chiffres de ventes sur le marché des montres et bracelets connectés. Selon le premier cabinet, l’Apple Watch s’est fait rafler sa place de leader sur le deuxième trimestre 2021.

Avec 7,9 millions de livraisons, l’Apple Watch enregistre une hausse de 29,4% par rapport au deuxième trimestre 2020. Malgré ces excellents scores, Apple perd sa place de leader pour la première fois depuis le lancement de l’Apple Watch.

Ainsi, selon les chiffres de Canalys, Xiaomi prend la place de numéro 1 avec 8 millions de livraisons (+2,6%) soit 19,6% de part de marché. Le succès de Xiaomi serait principalement dû au Mi Band 6, son dernier bracelet connecté vendu une cinquantaine d’euros à peine. Viennent ensuite Huawei (3,7 millions de livraison), Fitbit (3 millions) et Samsung 15,8 millions.

Au total, il s’est écoulé 50 millions de montres et bracelets connectés au deuxième trimestre 2020 indique Canalys.

Montres et bracelets : un sacré distinguo

Les chiffres publiés par Strategy Analytics ne vont pas dans le sens de Canalys. Et pour cause, ce dernier publie les résultats du marché des montres et des bracelets alors que Strategy Analytics se concentre uniquement sur les montres.

Ainsi, selon l’analyste, Apple conserve bien sa place de numéro 1 sur le marché des montres connectées, et de loin. Au deuxième trimestre, Apple aurait donc livré 9,5 millions d’unités sur un marché à 18,1 millions de ventes soit une part de marché de 52,8%. Derrière, Samsung et Garmin sont très loin avec respectivement 2 millions et 1,5 million de ventes sur le deuxième trimestre.

« Apple détient toujours la moitié du marché et tient ses concurrents à distance » commente Strategy Analytics. « L’Apple Watch Series 6 est aujourd’hui de loin le modèle de montre connectée le plus populaire au monde, en raison de son mélange de design élégant, d’une bonne convivialité sur un petit écran et d’un portefeuille croissant d’applications de santé et de fitness » conclut le cabinet.

Apple brille donc toujours sur le marché des montres connectées. Mais si l’on prend en compte les ventes de bracelets de fitness, l’américain se fait détrôner par Xiaomi, décidément très en forme.

En septembre, Apple devrait dévoiler l’Apple Watch Series 7 en même temps que ses nouveaux iPhone 13. De quoi rebattre les cartes ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. ben ca parait un peu normal , non, mis a part s’appeler apple l apple watch n’a aucun interet, autonomie nulle, logiciel mediocres, fermée a tout.

    c’est la demonstration magistrale de l’effet marketing, comme en poliique actuellemnt ……quand on voit les pitres qui se débrouillent fort bien pour faire parler d’eux …..

    bref, j’ai une galaxy frontier, et une withings scan watch, la frontier (qui est ancienne deja) tient presque 4 jours et a des logiciel sympas, la scanwatch 1 mois mais il y a d’autre interets comme la surveillance oxygene et autres cardio, bref …

    j ai aussi une APPLE WATCH5 et cellulaire svp, donc je sais de quoi je parle, et mis a part payer a carrefour, ce que je kiffe, elle ne sert a rien d’autre sauf a remettre en charge tous les soirs…. et je garde car j’ai un iphone.

    En vacances les élues sont 1- galaxy frontier 2- scanwatch et en 3- car je n’ai rien d’autre l’apple qui serait toujours dernière dans tous les cas..

    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *