Passer au contenu

L’Apple Watch va mesurer votre fréquence respiratoire durant votre sommeil

Avec watchOS 8, votre montre vous indiquera plus de données sur la qualité de votre sommeil.

Bien que la star de la WWDC d’Apple soit iOS 15, Apple n’a pas oublié l’Apple Watch. Lors de son keynote, la firme de Cupertino a également présenté watchOS 8, la nouvelle version de son système d’exploitation pour les montres. Et en attendant les prochaines Apple Watch, probablement avec de nouveaux capteurs, Apple présente une nouvelle fonctionnalité pour le suivi de la santé et du bien-être : la mesure de votre fréquence respiratoire durant votre sommeil.

« Jusqu’à présent, les personnes détenant une Apple Watch réussissaient à atteindre leurs objectifs de sommeil en mettant en place une routine avant de se coucher et en suivant des données telles que le temps passé à dormir, la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. watchOS 8 fournit plus d’informations de santé grâce au suivi de la fréquence respiratoire pendant le sommeil, c’est-à-dire le nombre de respirations par minute », indique la firme de Cupertino.

Pour mesurer la fréquence respiratoire, ou le nombre de respirations par minute, l’Apple Watch utilise l’accéléromètre intégré. Les résultats ainsi que les tendances sont ensuite affichés dans l’application Santé sur l’iPhone. Par ailleurs, ces informations pourront être utilisées par des applications tierces (avec la permission de l’utilisateur), via l’outil HealthKit proposé par Apple.

Par ailleurs, ceux qui utilisent l’Apple Watch pour suivre leurs exercices physiques seront ravis d’apprendre que watchOS 8 va également prendre en charge deux nouveaux types d’exercices : le Tai Chi et le Pilates. Ces mesures utilisent des algorithmes de mouvement ainsi que la fréquence cardiaque.

L’Apple Watch intègre mieux la maison connectée

Mais bien entendu, l’Apple Watch ne fait pas que suivre la santé et le bien-être. Et pour ceux qui possèdent des appareils connectés pour la maison, watchOS 8 proposera de nouvelles fonctionnalités domotiques.

En effet, Apple va proposer une nouvelle version de l’application Maison. « Dans watchOS 8, le nouveau design de l’app Maison simplifie l’accès aux accessoires et aux scènes utiles à un moment donné de la journée, et permet de contrôler les accessoires pièce par pièce. Les personnes disposant d’une Apple Watch et d’une caméra compatible HomeKit peuvent voir qui sonne à la porte directement à leur poignet », indique Apple.

On notera que pour le moment, Apple n’a encore présenté que les nouveautés logicielles. Mais normalement, plus tard cette année, la firme devrait également dévoiler la ou les nouvelles versions de l’Apple Watch. Et actuellement, des rumeurs circulent au sujet de l’arrivée de nouveaux capteurs pour le suivi de la santé et du bien-être. La firme développerait en effet un nouveau capteur pour suivre le taux de sucre dans le sang et un autre capteur pour le taux d’alcool.

Actuellement, Apple est toujours le leader des montres connectées. Néanmoins, le marché pourrait devenir un peu plus concurrentiel. En effet, cette année, Google a enfin finalisé l’acquisition de Fitbit. Et récemment, lors de sa conférence pour les développeurs, il a annoncé une alliance avec Samsung afin de fusionner sa plateforme WearOS avec celle du géant coréen.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
1 commentaire
1 commentaire
  1. Cet article a je pense fait l’impasse (ou j’ai mal lu) sur un point très intéressant, pour peu que le compteur de respiration soit fiable ce qui est encore une autre histoire, c’est la possibilité de détecter l’apnée du sommeil, véritable fléau silencieux pour certaines personnes atteintes par ce phénomène, sans se taper l’installation d’un matériel encombrant et pas très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *