L’appli Moments de Facebook ressemble un peu plus à Flipagram et Flipagram à Dubsmash

Désormais, vous pouvez aussi dubsmasher sur Flipagram.

Dubsmash Flipagram

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Flipagram est une application mobile de storytelling qui, à l’origine, permet de créer des diapos de photos, avec une musique de fond. Aussi simple fut-elle à l’époque, elle a pourtant été l’un des phénomènes viraux de 2014. Et si l’on n’en entend plus trop parler actuellement, celle-ci n’est pas pour autant morte. Elle compterait actuellement pas moins de 33 millions d’utilisateurs et s’est pas mal enrichie en termes de fonctionnalités.

Un exemple de vidéo créée avec Flipagram

Actuellement, Flipagram s’est même transformée en mini-réseau social et depuis peu, elle propose aussi une fonctionnalité à la Dubsmash. Cette autre application est devenue très populaire en permettant à ses utilisateurs de faire du playback sur des extraits de chansons ou de films.

Tom Hardy is down with US, ITs the unit not Bad Boy LMAO #nopuffyjuice #EFFENVODKA #FRIGO #SMSAUDIO

Une vidéo publiée par 50 Cent (@50cent) le

Un Dubsmash réalisé par Tom Hardy

Aujourd’hui, après avoir signé des accords avec des labels de l’industrie musicale, Flipagram propose une fonctionnalité similaire, appelée Music Video Camera. Et son avantage, c’est que grâce ces accords avec les majors, les utilisateurs de Flipagram peuvent utiliser des extraits de millions de chansons.

 

Le plus drôle, c’est que Facebook a de son côté doté son application Moments d’une fonctionnalité qui permet de générer des diapos avec une musique de fond, qui ressemble à ce qui a fait le succès de Flipagram en 2014.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre