Connect with us

Actualités

L’application Google Go peut maintenant lire des articles pour l’utilisateur

Google veut encourager les gens à consommer des articles longs.

Il y a

le

En plus d’Android Go, une variante allégée pour les smartphones low cost de son système d’exploitation mobile, Google a également lancé une série d’applications optimisées pour ces smartphones, comme Assistant Go, YouTube Go ou encore Maps Go.

L’année dernière, la firme de Mountain View a également lancé Google Go, que l’entreprise décrit comme une manière de faire des recherches sur les appareils qui peuvent avoir moins d’espaces et des connections internet moins fiables. Actuellement, cette application aurait déjà « des millions d’utilisateurs » dans le monde.

Et aujourd’hui, Google présente une nouvelle fonctionnalité pour celle-ci : la lecture des articles.

De l’IA sur les smartphones low cost et sur les connexions 2G

« Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous ceux qui utilisent le navigateur de Google Go d’écouter les pages Web à haute voix. Basée sur le traitement du langage naturel et la synthèse vocale AI, cette technologie peut lire à voix haute des milliards de pages Web en 28 langues et d’une voix à résonance naturelle, même sur des connexions 2G. Il utilise également des données cellulaires minimales. Cette technologie repose sur l’IA pour déterminer quelles parties d’une page doivent être lues et lesquelles doivent être ignorées. Vous n’écoutez donc que ce qui est important », explique la firme de Mountain View.

> Lire aussi :  Pixel 3 vs Pixel 3 XL : comparatif et différences des 2 modèles

Celle-ci espère que grâce à Google Go, il sera plus facile pour les utilisateurs de consommer des articles longs, puisque cela devient aussi facile que de regarder la télévision ou d’écouter la radio. D’autre part, s’informer pourra se faire en mode multitâche, puisque l’utilisateur peut faire autre chose en même temps. « Pour ceux qui apprennent de nouvelles langues, chaque mot est mis en évidence lors de sa lecture, ce qui vous permet de suivre et d’accélérer votre apprentissage », ajoute la firme.

Le fait que Google ne cesse de trouver de nouvelles amélioration pour son écosystème Android Go illustre son engagement pour conquérir les pays émergents et en voie de développement avec des produits adaptés aux particularités de ces marchés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests