Suivez-nous

Smartphones

L’application Open Camera permet de filmer en 4K 60 FPS sur le Pixel 4

Google n’a pas activé le mode 4K 60 FPS sur le Pixel 4 car celui-ci ne serait pas suffisamment populaire, en plus d’utiliser trop de mémoire. Mais si vous n’êtes pas du même avis que la firme de Mountain View, une application tierce permet quand même d’activer ce mode.

Il y a

  

le

 

Par

Pixel 4 meilleur prix
© Google

Bien qu’il s’agisse presque d’une norme sur les smartphones Android, le Pixel 4, récemment présenté par Google, ne peut pas officiellement filmer des vidéos en 4K à 60 FPS. Et il y a une raison précise à cela.

Dans un tweet publié cette semaine, la firme de Mountain View a indiqué : « Pixel 4 prend en charge l’enregistrement vidéo 4k sur la caméra arrière à 30 images par seconde. Nous constatons que la majorité des utilisateurs s’en tiennent au 1080p, nous concentrons donc notre énergie sur l’amélioration de la qualité dans ce mode, par rapport à l’activation d’un mode 4k à 60 images / seconde pouvant utiliser jusqu’à un demi-gigaoctet de stockage chaque minute. »

Une application tierce pour filmer en 4K à 60 FPS

En substance, Google estime que le mode 4K 60 FPS est peu utilisé et que cela occupe trop d’espace. Néanmoins, si vous n’êtes pas d’accord avec Google, il est quand même techniquement possible d’activer ce mode.

En effet, comme l’a rapporté le site Android Central, filmer en 4K à 60 FPS est quand même possible sur le Pixel 4 à condition d’utiliser une autre application caméra, mais pas celle qui est proposée par Google.

Grâce à l’application gratuite Open Camera, les propriétaires de Pixel 4 pourront filmer en 4K et à 60 FPS. Une fois cette application installée, il suffit d’aller dans les paramètres puis de modifier les options de résolution ainsi que la fréquence de trame.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Brahim

    9 novembre 2019 at 3 h 16 min

    Les google pixel n’ont pas de slot pour carte SD, du coup on est limité à la mémoire du téléphone (wep comme Apple). J’aurais bien acheté le 3A qui commence à devenir abordable, mais se limiter à 64 go à l’heure du 4k, sans moi^^
    Sans compter qu’écrire beaucoup et régulièrement sur la mémoire interne me semble une très mauvaise idée en terme de durabilité du tel.
    Du coup, le 4k 60 fps sur pixel, c’est possible ok mais faut vider son tel tout le temps, donc même s’il l’avait inclus, ce serrait pas pratique.
    Il y a toujours l’option de tout uploader sur google, mais perso j’ai pas confiance, surtout pas avec des photos perso ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests