Suivez-nous

Smartphones

Pour le bien de votre cerveau, Google désactive la retouche des selfies

Sur les nouveaux smartphones de Google, le Pixel 4a, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, la firme désactivera par défaut les filtres pour les selfies. Pourquoi ? Les retouches des selfies, lorsque vous ne savez pas qu’un filtre est activé, auraient un impact négatif sur votre santé mentale.

Il y a

  

le

 

Par

pixel 5 photo
© Google

Il y a quelques jours, Google a levé le voile sur son nouveau porte-étendard, le Pixel 5. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, cet appareil devrait être en mesure de prendre de très belles photos, grâce à ses caméras, mais aussi aux algorithmes développés par la firme de Mountain View.

Cependant, le Pixel 5 aura aussi une particularité : sur ce modèle, Google va désactiver par défaut la fonctionnalité qui retouche automatiquement les selfies. Mais pourquoi ? Pour le bien de votre santé mentale. « Nous avons cherché à mieux comprendre l’effet des selfies filtrés sur le bien-être des gens, en particulier lorsque les filtres sont activés par défaut. Nous avons mené plusieurs études et parlé avec des experts en santé infantile et mentale du monde entier », indique Vinit Modi, product manager.

« Nous avons constaté que lorsque vous ne savez pas qu’un appareil photo ou une application photo a appliqué un filtre, les photos peuvent avoir un impact négatif sur le bien-être mental. Ces filtres par défaut peuvent tranquillement définir une norme de beauté à laquelle certaines personnes se comparent », ajoute-t-il.

Pour votre bien, la retouche des selfies sera désactivée par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G

Sur le Pixel 5, mais aussi le Pixel 4a et le Pixel 4a 5G, les filtres seront désactivés par défaut pour les selfies. Et lorsque l’utilisateur active ces filtres, l’application caméra donnera aussi des informations sur les modifications qui seront appliquées que les photos.

Il s’agit d’un petit changement, mais Google pense que cela pourrait avoir un bon impact sur la santé mentale des utilisateurs. D’ailleurs, cette nouveauté semble faire partie de l’effort de Google pour promouvoir le bien-être numérique de ses utilisateurs. Jusqu’à présent, cet effort s’est principalement focalisé sur le temps passé par les internautes sur leurs smartphones et sur l’application.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests