L’application Presse-citron pour la tablette Sony S est disponible

Dans le cadre d’un partenariat avec Sony à l’occasion du lancement de sa tablette Android Sony S, présentée lors de la dernière édition de l’IFA à Berlin, nous avons fait développer l’application Presse-citron pour Android Honeycomb.

Dans le cadre d’un partenariat avec Sony à l’occasion du lancement de sa tablette Android Sony S, présentée lors de la dernière édition de l’IFA à Berlin, nous avons fait développer l’application Presse-citron pour Android Honeycomb.

L’application, qui propose les fonctions basiques de lecture « allégée » et de partage par email et sur les réseaux sociaux, est dans un premier temps disponible exclusivement pour la tablette Sony S pour une durée de sept jours.

Vendredi prochain elle sera « libérée » complètement et disponible pour tous les terminaux Android Honeycomb.

L’application a été développée à la vitesse de l’éclair par Matelli Services, une agence spécialisée dans le développement d’applications web et mobile au forfait, pour des clients allant de la startup au grand compte (tel que SFR ou PSA)… Je remercie tout particulièrement Félix et son équipe pour leur réactivité et leur disponibilité sur cette opération. Si vous avez des apps à faire développer, contactez-les de ma part, et profitez-en pour les suivre sur Twitter, ça leur fera plaisir 🙂

Télécharger l’application Presse-citron pour la tablette Sony S

PS : j’en profite pour remercier tous les prestataires qui m’ont contacté pour me proposer leurs services en vue de la réalisation de cette application, qu’ils me pardonnent de ne pas avoir pu leur répondre directement et personnellement.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Bonne question. Pourquoi ne pas optimiser l’affichage du site sur les différents terminaux, y compris la version web mobile, plutôt que de multiplier les applis? Un jour peut être, la principale appli des tablettes sera le navigateur. ou pas

  2. Je trouve l’idée très bonne. Cependant qq questions : qui de l’oeuf et de la poule…. c’est Sony qui t’a démarché ? Quelle VA d’une appli tablettes institutionnelle ? Quid les applis iPad ? Ca reste quand même le support le plus utilisé… et, à mon sens, le plus convivial. L’expérience utilisateur n’est pas encore complètement reproduite chez les concurrents. Impatiente de lire les réponses de ce cas pratique. Merci Eric !

    • Eric

      @mbxl : oui c’est Sony qui a mis cette opération en place (mais ils n’ont pas financé le développement de l’app). Concernant l’iPad je ne suis pas convaincu de la pertinence d’une app vu la qualité et la fluidité du navigateur.

  3. @ Eric: Je prendrais pour exemple l’App iGénération qui est à mon sens une des plus aboutie et qui apporte énormément par rapport à un « vulgaire » site web.
    Quand à la version iOS actuelle de Presse Citron, il me manque les commentaires …
    Néanmoins, je reconnais que c’est un énorme chantier que de faire des versions tablettes et smartphones.

  4. @Eric ton site marche aussi bien sur l’Iconia A500 qui sur l’IPAD 2, j’utilise les deux et je ne vois pas de différence. J’ai pu voir que Sony a fait le même coup avec au moins un autre blog. Perso je ne sais pas si c’est bien pour le ou les blog en question de donner le privilège a d’autres utilisateurs, le lecteur Fan qui ne dispose pas de ce terminal se sent un peu « délaissé » ou même un peu « frustré ».
    Ce qui est bien avec le theme presse citron et ceux de nombreux blog a deux colonne c’est que le double tape permet finalement d’aller à l’essentiel dès lors qu’on le souhaite et du coup avoir aussi une qualité de lecture optimale.

Répondre