L’Arme Fatale, la série en danger ?

Malgré de plutôt bons résultats, la série l’Arme Fatale serait en danger de disparition… la faute à des deux acteurs principaux.

Un acteur ingérable

Il y a des cas où la réalité rejoint la fiction. Parfois, elle la dépasse même. C’est ce qui semble arriver avec la série l’Arme Fatale. La série adaptée des films éponymes met en scène deux personnages. Roger Murtaugh, un policier vétéran père de famille et Martin Riggs, un ancien Navy Seal très borderline. Ce dernier est joué par Clayne Crawford. Mais, selon nos confrères de Deadline, il irait désormais beaucoup trop loin dans son comportement. Au point peut-être même de faire passer le personne qu’il incarne pour un enfant de cœur.

En effet, l’acteur aurait « été sanctionné à plusieurs reprises, suite à des plaintes pour harcèlement et violence psychologique ainsi que l’installation d’un environnement hostile ». Un comportement particulièrement étrange, surtout qu’il s’agit pour lui de son premier vrai rôle principal. Aurait-il pris la grosse tête ?

Arrêt ou changement de cap pour la série ?

Résultat des courses, la série serait en sérieux danger d’être annulée. Sans être un hit au niveau des audiences, elle a des résultats qui sont acceptables pour Fox et en France sur TF1. La chaîne américaine semble même prête à donner le go pour une troisième saison. Mais, une partie de l’équipe refuse désormais de travailler avec lui. Et vu la réputation qu’ils sont en train de lui faire, les choses ne devraient pas s’améliorer en amenant d’autres techniciens.

Quelles solutions alors ? Le problème pour la Fox, c’est qu’à l’écran Clayne Crawford peut revendiquer une véritable alchimie avec Damon Wayans, qui joue Roger Murtaugh. Loption de refaire le casting qui est envisagée comporterait donc de sérieux risques de tourner au flop. Une autre solution serait scénaristique. Faire disparaître Riggs et le remplacer par un autre personnage. Celui-ci pourrait d’ailleurs être une femme. Mais, au vu de l’avancée actuelle de la série, cela paraît tout de même complexe.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies