Suivez-nous

Cinéma

L’Arme Fatale, un cinquième épisode au programme ?

Une suite à la franchise serait très sérieusement envisagée… avec le casting original de l’Arme Fatale.

Il y a

  

le

 
L'Arme Fatale, un cinquième épisode au programme ?
© DR

On a déjà eu l’occasion ici de dire à plusieurs reprises tout le mal que l’on peut penser des suites, reboots, sequels qui semblent être devenus le pain quotidien des décideurs à Hollywood. Ces derniers temps, on a ainsi eu le droit à/ entendu parler de la Planète des Singes, Charlie’s Angels ou encore Maman j’ai raté l’avion. Bref, pourquoi faire du neuf quand on peut recycler de vieilles franchises qui sauront toucher la corde nostalgique. Dernier en date ? L’Arme Fatale .

L’Arme Fatale, avec les acteurs originaux

Il s’agit ici d’un cas plutôt particulier puisque la franchise a déjà eu le droit à une série, qui aurait notamment été pourrie par Clayne Crawford. Mais cette fois, pour ce nouveau film l’idée serait donc de produire un cinquième épisode avec le casting original. On retrouverait donc Mel Gibson, Danny Glover et le réalisateur Richard Donner. Les trois auraient déjà annoncés être partants. Quand on sait que le 4e et dernier film date de 1998, on mesure l’ampleur du saut temporel, même si le projet est revenu fréquemment dans les discussions ces dernières années .

Selon Dan Lin, le producteur historique de l’Arme Fatale, les choses seraient cette fois vraiment lancées et le trio se serait engagé à répondre présent pour un dernier film (jusqu’au prochain reboot).

Nous essayons de faire le dernier film Lethal Weapon. Et Dick Donner revient. Le casting d’origine revient. Et c’est tout simplement incroyable. L’histoire elle-même lui est très personnelle. Mel et Danny sont prêts à partir, il ne manque donc plus que le script.

On sait qu’en 2008, Shane Black, l’auteur des premiers épisodes, avait déjà écrit un script qui devait mettre un point final à la saga. Reste à savoir si c’est celui-ci qui sera utilisé et si ce film verra vraiment le jour. .

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sophie Caroline

    1 février 2020 at 19 h 09 min

    La série L’Arme Fatale n’a pas été « pourrie par Clayne Crawford », mais par Damon Wayans qui la détestait, et ce dès les premiers épisodes. Il a pourri la vie de tout le monde sur le plateau, et notamment celle de Clayne qui lui, était passionné par son rôle et lui a donné tout son cœur, son âme, son professionnalisme et son immense talent. Comme le contrat signé par Damon Wayans le liait à la série pour 6 ans et qu’il s’est senti « piégé », il a utilisé une stratégie d’un égoïsme et d’une malveillance inimaginables : il a calomnié Clayne et forcé la production à le virer. Il savait que le succès de la série reposait sur les épaules de Clayne et que sans lui elle tomberait à l’eau. C’est effectivement ce qui est arrivé. Damon Wayans a gagné : il a été « libéré » de la série. Et il se fichait pas mal d’avoir sali la réputation d’un homme bien, sans parler de la mise au chômage de tous les autres acteurs de la série ainsi que de l’équipe technique. Alors ceux qui ont « pourri » la série sont Damon Wayans et la production, qui a eu peur de se mettre à dos la « puissante » famille Wayans et a choisi de tourner le dos à Clayne. Ce qui s’est passé sur cette série est odieux, mensonges, trahisons, lâcheté, jeux de pouvoir, etc… Clayne Crawford en a été la victime. Heureusement il a été lui aussi « libéré » de ce tournage toxique et a repris son envol. Il a interprété le rôle principal dans un film qu’il a lui-même produit : « The killing of two lovers ». Ce film a été présenté au récent festival de Sundance et a été unanimement salué par la critique. Clayne Crawford est un acteur prodigieux et un homme aussi adorable qu’intègre, il est temps que le monde rende à César ce qui appartient à César !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests