Le #Bendgate est de retour : Apple était au courant, mais il ne vous a rien dit

En 2018, Apple est toujours hanté par l’iPhone 6 et le Bendgate. Des documents révèlent que la firme savait que l’iPhone 6 était 3,3 fois plus susceptible de se plier que l’iPhone 5s, et que l’iPhone 6 Plus était 7,2 fois plus susceptible de se plier que l’iPhone 5S (le modèle précédent).

« L’iPhone Bendgate était réel après tout … », écrit la chaîne YouTube Unbox Therapy, qui fut l’une des premières à attirer l’attention sur le problème en 2014.

Apple savait que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus pouvait facilement se plier, mais la firme de Cupertino ne vous a rien dit.

Des documents révélés par la juge Lucy Koh, en charge d’un procès contre Apple, et relayés par Motherboard, montrent qu’Apple était au courant que l’iPhone 6 était 3,3 fois plus susceptible de se plier que l’iPhone 5s, et que l’iPhone 6 Plus était 7,2 fois plus susceptible de se plier que l’iPhone 5S (le modèle précédent).

Il ne s’agissait pas d’un défaut. Citée par ZDNet, Lucy Koh écrit : « L’une des préoccupations majeures identifiées par Apple avant le lancement des iPhones était qu’ils étaient susceptibles de se plier plus facilement que les générations précédentes, ce que Apple appelait ‘comportement attendu’ ».

Lorsque les utilisateurs ont commencé à crier au scandale, la firme de Cupertino continuait pourtant à nier le problème, insistant sur le fait que ses iPhones sont conçus pour « être à la fois beaux et robustes ». « Avec un usage normal, un pliage de l’iPhone est extrêmement rare », expliquait la firme dans un communiqué.

Si le Bendgate est loin derrière nous, Apple est toujours hanté par les problèmes de l’iPhone 6 (et de l’iPhone 6 Plus). La firme de Cupertino est toujours poursuivie en justice pour un problème d’écran tactile sur l’iPhone 6, qui pourrait être lié au fait que le smartphone se plie assez facilement. Et c’est dans le cadre de ce procès qu’Apple aurait été tenu de fournir des documents internes sur ses iPhone (à l’origine de ces nouvelles révélations sur le Bendgate).


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.