Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin à 1 million de dollars ? Oui, dixit un responsable chez IBM

Jesse Lund en est convaincu, la valeur du Bitcoin atteindra un jour le million de dollars. Un tel scénario favoriserait l’adoption de la crypto-monnaie comme outil de règlement entre les grandes institutions.

Il y a

le

Bitcoin
(c) Pxhere

Le fantasque John McAfee a longtemps été seul à défendre l’hypothèse que le Bitcoin franchirait un jour le cap du million de dollars. Il est désormais rejoint par le Vice Président en charge de la Blockchain chez IBM qui s’est livré au difficile exercice des prédictions lors d’une interview à la conférence Think.

Jesse Lund promet un bel avenir aux crypto-monnaies. A l’occasion d’une conférence sur l’innovation organisée par IBM, ce haut responsable du groupe a donné son point de vue quant à l’évolution du cours du Bitcoin dans les prochaines années. S’il est convaincu que le Bitcoin atteindra le million de dollars à terme, il reste prudent quant à son évolution sur le court terme.

5 000$ d’ici à la fin de l’année 2019 ?

Alors que John McAfee reste convaincu que le Bitcoin franchira le million de dollars en 2020, Jesse Lund considère ce cap comme un objectif à long terme. En attendant, il pronostique que le cours de la devise électronique de référence se stabilisera autour des 5 000$ d’ici à la fin de l’année. A l’heure de la rédaction de cet article, le Bitcoin enregistre une solide résistance à 4 000$ depuis plusieurs mois.

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin © BitcoinWisdom

Le responsable IBM souligne aussi que si le cours du Bitcoin atteignait le million de dollars, il y aurait donc une parité entre le Satoshi (plus petite unité de division du Bitcoin : 1 Satoshi = 0,00000001 BTC) et le centime de dollar américain. Avec un tel scénario, la liquidité sur la devise électronique atteindrait les 20 000 milliards de dollars, ce qui faciliterait son adoption pour les paiements inter-entreprises de taille considérable.

Une plateforme dédiée aux paiements transfrontaliers

En septembre dernier, IBM a officialisé une solution propriétaire permettant aux institutions d’effectuer des paiements transfrontaliers en temps réel, et construite sur le protocole Stellar. Baptisée Blockchain World Wire (BWW), cette plateforme utilise le Stellar Lumen comme devise intermédiaire pour réaliser les transactions.

Mais le responsable de la Blockchain chez IBM ne compte pas s’arrêter au Stellar Lumen, et il réfléchirait à intégrer d’autres crypto-monnaies pour assurer le règlement de ces paiements transfrontaliers. Dans son intervention, Jesse Lund donne quelques pistes : « ça pourrait être le Ripple, ça pourrait être le Bitcoin – mais ça pourrait aussi être d’autres instruments comme les stablecoins, et même peut-être bientôt – je l’espère – des crypto-monnaies émises par des banques centrales ».

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. KirkPitaineK

    12 mars 2019 at 10 h 26 min

    Ces gens doivent avoir des millions de dollars bloqués en positions BTC dans le rouge et veulent que ça remonte en incitant les crédules à acheter.

    • Dumbphone

      12 mars 2019 at 13 h 39 min

      ….Et clairement, il y a ceux qui voudraient en acheter mais n’osent pas y mettre un kopek car le cours est déjà trop élevé pour leurs petites économies, et qui souhaitent donc au plus profond d’eux-mêmes que le Bitcoin soit un échec, juste pour pouvoir dire qu’ils avaient raison et qu’ils n’ont pas laissé passer une opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests