Connect with us

Crypto-monnaies

Et si le Bitcoin atteignait 96 000$ d’ici 5 ans ?

Le cabinet de conseil en ICO Satis Group a publié sur Bloomberg, un rapport qui s’intéresse à l’évolution des cours des principales crypto-monnaies dans les 10 prochaines années. Si le Bitcoin et le Monero sont promis à un avenir radieux, le Ripple ou le Cardano seraient voués à disparaitre.

Il y a

le

bitcoin etf
bitcoin

(c) Pexels

Bitcoin, Monero et Decred vers les sommets

Tout l’exercice de ce rapport était d’essayer de prédire à quoi ressembleront les prix des différentes crypto-monnaies dans les 10 prochaines années. La spécificité de cette étude est qu’elle se base sur les actifs sous-jacents à ces dernières – et non pas sur de la pure spéculation.

Les conclusions sont les suivantes : le Bitcoin, le Monero et le Decred devraient voir leurs prix atteindre des records – à savoir respectivement 96 000 $, 18 000 $ et 535 $ (contre 7 000 $, 123 $ et 43 $ actuellement). Selon les experts à l’origine de cette étude, ces trois devises électroniques sont « des crypto-actifs disposant d’une proposition de valeur unique, ancrée dans des marchés profonds et viraux ».

Coup d’arrêt pour le Bitcoin Cash et le Ripple

Si certaines devises ont donc un potentiel exceptionnel, d’autres seraient en revanche promises à échouer. L’étude estime que le Bitcoin Cash devrait converger vers 268 $ (562 $ actuellement), et le Ripple s’effondrer pour atteindre une valeur résiduelle de 0,01 $ (0,34 $ actuellement).

Des prévisions alarmantes pour ces deux monnaies électroniques qui tenteraient « de profiter de l’image de marque sans fournir d’avantage technologique ». Le rapport conclut : « les devises qui fonctionnent avec des gouvernances centralisées et n’apportent que peu de valeur à leurs réseaux sont vouées à chuter ».

En prenant en compte ces objectifs de cours, le marché des crypto-monnaies devrait donc considérablement grossir pour atteindre déjà 500 milliards de dollars dès l’an prochain. Cela correspondrait à une progression de plus de 50% par rapport à sa taille actuelle qui se situe autour des 231 milliards de dollars. D’ici à 2028, les experts estiment que la capitalisation globale des crypto-monnaies s’élèverait à 3 600 milliards de dollars.

capitalisation crypto monnaies

Des estimations précises, année par année

Le rapport met en lumière des prévisions de cours pour les crypto-monnaies, année par année. Elles sont optimistes quant à certaines devises et extrêmement pessimistes pour d’autres : Cardano, Stellar Lumens, l’EOS et le Ripple pourraient perdre près de 100% de leur valeur dès la première année.

Selon les prévisions à un an, le Bitcoin (+367%), l’Ethereum (+202%) et le Monero (+1336%) auraient le plus gros potentiel. Le Bitcoin grimperait ainsi de 7 000 $ à plus de 30 000 $ dans l’année à venir.

Les auteurs estiment que l’Ethereum à 292 $ est encore « sous-évalué par rapport à la taille du marché qu’il adresse » en rappelant également qu’elle possède une bonne réputation et qu’elle est aussi l’une des monnaies les plus échangées. En revanche, l’avenir de l’Ethereum est moins séduisant.

valeur crypto

Et si ce rapport disait vrai ?

2018 et 2019 seront des périodes déterminantes pour les crypto-monnaies. Si les régulateurs mondiaux accordent un cadre favorable aux crypto-monnaies, si elles autorisent la création de fonds cotés en bourse sur les crypto-monnaies et si l’adoption des actifs digitaux continue de croître : ces prévisions pourraient se révéler plus que pertinentes.

Source

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. pipoux

    1 septembre 2018 at 18 h 14 min

    96000$, 70000$, des chiffres balancés au hasard. ET si le Bitcoin, grâce (ou à cause) des interdictions de certains états voyait sa valeur tomber à ……….. ZERO ! Si Trump ou un autre du genre fait la même chose avec le bitcoin qu’avec le pétrole Iranien, c’est la chute assurée.

    • ProTrader

      1 septembre 2018 at 20 h 24 min

      Donc il faut acheter du Ripple, du Bitcoin Cash,de l’EOS, du Stellar et du Cardano 🙂

    • Melaboy

      2 septembre 2018 at 11 h 06 min

      Mais qu’est ce que tu racontes Pipoux. Le principe du BTC est qu’il est décentralisé.
      Tu peux fermer les exchanges eventuellement mais tu ne peux pas « arreter » le BTC dans un pays. Tu peux l’interdire mais s’il répond a un besoin, la baisse ne sera que temporaire

      • JamesBTC

        2 septembre 2018 at 19 h 33 min

        Si tu as pas d’échange légal, tu as pas suffisamment de volume pour atteindre les 96k. Déjà que le prix est royalement trafiqué grâce au Tether (https://medium.com/@bitfinexed)

    • Xint

      6 septembre 2018 at 14 h 20 min

      Stop de dire de la merde ,

      Le Bitcoin à toujours été mal vu par les différents gouvernement , et la création du Bitcoin à pour but de ne dépendre d’aucuns États et c’est ce qui en fait une partie de sa valeur ( en plus de sa technologie et d’autres aspects que tu ne connais pas tel un débutant)

  2. Dd

    1 septembre 2018 at 22 h 02 min

    En attendant bitcoin plonge on écrit des articles alléchantes pour trouver des pigeons à plumer 😂 😂 😂

  3. Sylvain

    2 septembre 2018 at 0 h 11 min

    Une devise ne monte pas grâce à des rumeurs. Une devise monte par des raison réelles. Dans le cas du bitcoin si certains pays l’adoptent ou si la dégradation de la monnaie fait perdre confiance.

  4. JM

    2 septembre 2018 at 1 h 28 min

    Ça ressemble à un article sponsorisé…
    Les Bitcoin & Co ne sont que des pyramides de Ponzi.
    Les détenteurs de cryptomonnaies cherchent en permanence des pigeons.
    Puis un jour, le crash…
    Que du vent…

  5. JeanM

    2 septembre 2018 at 1 h 47 min

    Bonjour, Et si, et si, avec des si…
    Il manque tout plein d’éléments dans ce rapport, il existe prés de 2000 crypto avec des projets et des technologies très différentes, qui vont forcement évoluer , alors pourquoi , BitcoinCash ou Ripple ne vont pas évoluer technologiquement en 10ans?
    Dans tous les cas une chose est sur, le dollar et l’euro vont perdre beaucoup de leurs valeurs d’ici a 10 ans!
    Je prendrais ma retraite dans 10ans avec bitcoin, ou monero, ou Zcash, ou autres crypto , Si et Si et encore Si ce rapport dit vrai.. mdr..

  6. Sylvain

    2 septembre 2018 at 14 h 15 min

    Rien que trois commentaire dont le mien (quatre avec celui là). Ça illustre le désenchantement sur le bitcoin

  7. Dede la sardine

    2 septembre 2018 at 14 h 40 min

    Je suis étonné que ce sit’ relai de la propagande de voyoux pour plumer des neuneu.
    Le bitcoin, c’est un ponzi de merde, faut vraiment etre completement con pour gober ca

  8. Dugain

    2 septembre 2018 at 16 h 30 min

    Ridicule ! Comment faiire des previsions sur des cryptos qui tout au plus 10 ans d’existence et qui dependent en grande partie des situations geopolitique. Qui aurait dit il y a quelques mois que les venezueliens allaient acheter en masse du Dash !.

  9. MarcA

    2 septembre 2018 at 19 h 37 min

    C’est un peu beaucoup quand même non ?
    Par contre un petit x10 pourquoi pas.

    Comme Ethereum qui pourrait atteindre 2500$ 🙂 Je mise plutot la dessus moi
    https://cryptoast.fr/le-prix-de-lethereum-pourrait-atteindre-2500-dollars-en-2018/

    • Rekt

      3 septembre 2018 at 13 h 41 min

      Déjà plus probable oui 🙂
      Wait and see

  10. astropasturfer

    3 septembre 2018 at 11 h 13 min

    bitcoin va mourrir, ils ont tout misé sur le lightning au lieu d’augmenter la taille des blocs, dés que ça va remonter et que l’utilisation va reprendre -> | PAF DANS LE MURE des blocs de 1 méga

  11. DAVID

    4 septembre 2018 at 14 h 01 min

    Intéressez vous au Digibytes …. !

  12. DAVID

    4 septembre 2018 at 14 h 01 min

    Intéressez vous au Digibytes …. !

  13. Béné

    11 septembre 2018 at 23 h 43 min

    Faut arreter de crier au ponzi, tu veux un ponzi regarde bitconnect la y a pas de soucis j’suis d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests