Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin n’a que 7% de chance de terminer l’année à 20 000$

Le niveau des options sur Bitcoin indique que les investisseurs ne s’attendent pas à une euphorie dans les mois à venir.

Il y a

  

le

 
Bitcoin
© Unsplash - André François McKenzie

Alors que le Bitcoin oscille depuis le début de l’été autour des 10 000$, la probabilité que la crypto-monnaie finisse l’année 2019 au delà des 20 000$ semble s’amenuiser. La société Skew a récupéré le niveau des options sur Bitcoin qui se traitent actuellement sur les plateformes LedgerX et Deribit pour déterminer le sentiment des investisseurs.

Une probabilité calculée par rapport aux options

De ces chiffres, elle a pu conclure que la probabilité que le Bitcoin termine 2019 au delà de son précédent record n’est que de 7%. Il s’agit là d’une probabilité qui est calculée par rapport aux positions prises par les investisseurs sur les marchés, ce qui reflète donc leur vision pour les mois à venir.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le niveau des options soutient que le Bitcoin a presque 50% de chance de terminer l’année au delà des 10 000$, son niveau actuel. De même, en prenant en compte le niveau auquel s’échangent les options avec une expiration fin septembre, la probabilité que le Bitcoin soit au delà des 10 000$ à ce moment là se situe au delà des 60%, soit davantage que son niveau attendu fin décembre.

Ledger Nano X : Test, tutoriel et avis sur le portefeuille crypto

Octobre, un mois critique pour le Bitcoin ?

Si le marché n’attend donc visiblement pas de folle envolée comme on a pu le voir dans les années précédentes, la SEC pourrait bien changer le cours des choses. En effet, le régulateur américain a annoncé qu’il prendrait sa décision sur les deux ETF sur Bitcoin soumis par VanEck/SolidX et Bitwise au courant du mois d’octobre. Bien que les investisseurs soient plutôt assez sceptiques quant au verdict (notamment du fait que la SEC en ait déjà refusé plusieurs, et qu’elle retarde constamment l’échéance pour les approuver), une nouvelle positive pourrait propulser le cours de la crypto-monnaie à la hausse.

Pour les moins gourmands, on peut également relever qu’il y a environ 15% de probabilité que le Bitcoin soit au delà des 15 000$ d’ici à la fin décembre, toujours selon les données récupérée par la société britannique Skew. Cela correspond un potentiel de +50% par rapport au cours actuel, ce qui n’est pas négligeable.

Cours du Bitcoin sur Coinbase

Cours du Bitcoin sur Coinbase © Coinbase

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. coiner

    10 septembre 2019 at 20 h 25 min

    VanEck/SolidX vient de lancer son ETF sans passer par le SEC, ils auraient trouver une faille dans les procédures leur permettant de cour-circuiter l’agrément du régulateur.
    Peut-être que le début des produits dérivés crypto lance une nouvelle aire avec la possibilité de trading pour les fonds de pension et la démocratisation auprès du grand-public.

  2. Christopher

    7 octobre 2019 at 9 h 56 min

    Le Bitcoin vient de passer sous la barre des 8000€.
    Pour les analystes techniques, rien ne motive un achat sur le Bitcoin aujourd’hui (tendance baissière, cassure de résistance par le bas). Attention quand même à bien utiliser l’analyse technique, un article a été rédigé à ce sujet : http://www.lesformationstrading.fr/peut-on-encore-gagner-avec-lanalyse-technique-en-2020/

    Dès lors estimer que la probabilité de hausse n’est que de 7% grâce aux options est une hypothèse cohérente. Il aurait été intéressant d’avoir la même hypothèse dans le sens inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests